• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage enfants

Membre
Bonjour,
J'utilise généatique 2010 et il m'arrive parfois le bug suivant : à l'écran l'affichage de tous les enfants d'un couple n'apparait pas. Pour info j'ai choisi le modèle "arbre 1". Merci d'avance pour une explication de ce problème.
Cordialement
 
Il m'est arrivé d'avoir des arbres incomplets avec G2010 après avoir fait une "Recherche de parenté" et fait la visualisation graphique de ce lien. Dans ce cas, même en cliquant sur Mode1 pour revenir à l'arbre par défaut, l'affichage est incomplet. On retrouve un affichage complet en faisant "Documents/Consultation ou Modification et arbres graphiques".

G2010 est une version assez récente de Généatique et vous avez intérêt à poser vos questions dans le forum G2014 qui est davantage lu.
 
bonjour,
et merci de votre réponse. J'ai suivi votre conseil et rien ne change. une fois que je fais "document, consultation ou modification" je n'ai plus la main et je me retrouve sur une autre génération de cette branche sans que rien n'aie changé. Ce bug est très embêtant.
Cordialement,
 
patou77":1siszqmo a dit:
... Ce bug est très embêtant....
Ce n'est sans doute pas un bug du programme mais plutôt un problème dans votre configuration ou dans votre généalogie. On va essayer de voir ce qui ne va pas, mais la première chose à faire quand il y a un problème, c'est de faire une restructuration de la généalogie (après avoir fait une sauvegarde (Faites une restructuration avec réenregistrement classement et symétrie).
Ensuite vous pouvez allez dans le paramétrage du modèle de l'arbre et faire "Restaurer". Par défaut je crois qu'il y a 3 générations ascendantes et 2 générations descendante qui s'affichent par rapport à la personne centrale de l'arbre ; si votre écran est assez grand vous pouvez pousser ces nombres à 4 et 3.
Si vous pouviez joindre une capture d'écran, on verrait peut-être mieux de quel problème il s'agit.
 
Je viens de faire la restructuration et les enfants sont réapparus. Merci encore de vos lumières, je garde précieusement vos conseils au cas où le problème réapparaitrait.
Bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut