• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage en double de personnes uniques

Nouveau membre
Bonjour,
Comment résoudre cette question ?
Merci d'avance.

Il n'y a pas de doublons au sens de la recherche par Généatique, mais plusieurs personnes sont affichées deux fois :
Sur les cases des enfants et pour chacun d'entre-eux la manipulation suivante est reproductible :
  • L'une passe en bleu lorsque l'on clique une fois dans la case,
    pour un clic dans la case d'un nom identique, c'est le premier qui passe encore en bleu.
    Pour trois enfants réels, il y a 6 cases "doublées" et trois seulement peuvent être sélectionnées (bleutées)
à noter que :
  • Ces personnes viennent d'un import ... fait il y a 10 ans
    Que le père a été relié aux enfants mais que la mère, bien que notée comme telle est située dans un case "conjointe bis" alors que la case "mère" de ces enfants est vide.
    Malgré quelques recherches je n'ai rien trouvé avec les mots clefs utilisés dans le titre de ce sujet pour expliquer les manipulations qui doivent être faites pour résoudre ce cas.
Je vous remercie de votre aide.
Frantz
 
Bonjour et merci pour votre lecture, :D
Je vous donne la réponse qui a très bien et vite donné le résultat, à savoir :
  • Utilitaires
    Restructurer un dossier généalogique

Après une sauvegarde et en demandant un traitement avec mise à jour des liste on obtient un fichier "propre".
Frantz
 
C'est bien vous faites les questions et les réponses ! :lol:
Est-ce volontairement que vous utilisez des polices de taille si élevée dans vos messages ?
 
Bonjour,
les deux sont volontaires, car je pensais que dire : "j'ai trouvé" était un peu court, de même pour la taille : il est parfois difficile de lire les petits caractères.
Qu'en pensez-vous ?
Frantz
 
Frantz_Mi":31r9wt40 a dit:
... il est parfois difficile de lire les petits caractères.
Qu'en pensez-vous ?
Frantz
C'est une question d'yeux ! Je suis plutôt myope et préfère les petits caractères, mais j'ai connu une personne qui ne pouvait se servir de son ordinateur que si les caractères font 3cm de haut ! Quasi-aveugle.
 
Merci de ce recadrage pertinent mais pourriez-vous aussi me donner votre avis sur l'autre point que vous traitiez avec un smiley qui rigole et qui se rapporte plus au mode de fonctionnement de ce forum que vous semblez bien connaître, ce qui n'est pas mon cas ?
 
Frantz_Mi":217m13db a dit:
... mais pourriez-vous aussi me donner votre avis sur l'autre point que vous traitiez avec un smiley qui rigole et qui se rapporte plus au mode de fonctionnement de ce forum que vous semblez bien connaître, ce qui n'est pas mon cas ?
Le smiley s'introduit en cliquant sur une de ceux qui sont à droite de la zone d'édition des messages. Il sont sensés apporter une "note" d'humeur, joyeuse, triste, en colère, étonné, honteux, ... Faut pas en abuser car ils sont parfois mal interprétés ou mal choisis ; par exemple :
Cordialement :twisted:
 

gratuit

Retour
Haut