• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des unions multiples - Mauvais classement

Membre
Bonjour,
J'ai le cas suivant dans mon fichier Généatique:
Un de mes ancêtres s'est marié 2 fois. J'ai eu connaissance et j'ai saisi le second mariage d'abord, puis le premier plus tard.
Quand j'active la fiche de la personne, en face de l'icône "Union", les dates et lieux des 2 mariages sont affichés dans l'ordre de saisie et non dans l'ordre chronologique. Quelqu'un a déjà rencontré cette anomalie?
Cordialement.
 
Bonjour,

Pour déplacer l'ordre des unions dans un arbre, ce qui modifiera aussi le masque de saisie.

- Bouton droit de la souris sur la case de la personne a déplacer
- Cliquez sur Déplacer un conjoint
- Puis cliquez sur Vers le premier

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir Nicole,
Merci pour votre réponse, mais dans l'affichage graphique de l'arbre, les "mariées" sont déjà dans le bon ordre. C'est simplement l'ordre des dates dans la fiche, sur la ligne "UNION", qui ne sont pas correctes, la date la plus récente étant la première de la liste. Quant à déplacer les conjoints successifs ce n'est pas possible car il me demande de déplacer le premier mariage après le second alors que là ils sont dans le bon ordre.
Cordialement.
 
Bonjour,

Sélectionnez la personne qui a 2 unions :
- Cliquez sur l'onglet : Compléments
- Puis le bouton Classer des rubriques
- Sélectionnez l'union à déplacer dans la liste et cliquez sur la flèche bleue pour déplacer la ligne d'union.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,
Merci Nicole pour votre réponse. ??a marche comme celà. Dommage que le classement ne soit pas automatique lorsque les dates sont connues.
Bien cordialement et merci pour votre aimable et efficace assistance.
Marcello.
 

gratuit

Retour
Haut