• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des SOSA

Membre actif
J'ai une autre difficulté.

Je ne réussis pas à afficher les N° SOSA qui correspondent à la branche.

Ce que je dis n'est pas clair, je n'arrive pas bien à expliquer: lorsqu'une personne a plusieurs N° de SOSA, et que je déploie l'arborescence (arbre standard N°1), cette personne porte toujours le N° de SOSA le plus faible.

Comment pouvoir afficher sur l'arbre le N° SOSA qui correspond exactement à la situation de la personne.

Pour préciser, j'essaie de joindre une copie d'écran.
 
Fichiers joints
  • test.jpg
    test.jpg
    25.7 KB · Affichages: 1 488
D'habitude, on peut choisir les données affichées sur l'arbre, mais pour les sosa, il n'y a que le premier sosa qui est affichable. Si vous pouviez afficher tous les sosa, ça deviendrait vite très confus ; j'ai des sosa qui ont plus de 30 numéros.
 
predigny":3vitno0w a dit:
D'habitude, on peut choisir les données affichées sur l'arbre, mais pour les sosa, il n'y a que le premier sosa qui est affichable. Si vous pouviez afficher tous les sosa, ça deviendrait vite très confus ; j'ai des sosa qui ont plus de 30 numéros.

Merci pour votre disponibilité et votre connaissance du logiciel

Vous avez bien compris que je ne veux pas afficher tous les N° SOSA, seulement celui qui correspond à la place.

Et mettre ceci en option, genre case à cocher, c'est bien pratique lorsqu'on affiche seulement 15 générations par exemple.


Il y a largement la place avant le nom pour mettre 7 digits, ça laisse de la marge ..........
 
En attendant une réponse, je viens de m'apercevoir que cette question était récurrente.

C'est très pénible de ne pouvoir voir devant le nom sur l'arbre le N° SOSA qui correspond à la place.



Par exemple:
Aujourd'hui, avec ce système, on a en affichage des SOSA 3218 pères de SOSA 7966 et 1609


C'est vraiment impossible de voir affiché sur l'arbre 15932 au lieu de 3218? lorsqu'on est à la bonne place, et laisser 3218 quand on se trouve à l'autre place?

Je ne comprends pas!
 
Là, c'est différent, et effectivement il y a peut-être des numéros plus judicieux que d'autres. J'avoue que je ne me suis pas penché sur cette question, mais vous avez raison, il y a matière à réflexion et à suggestion pour le cdip.
 
predigny":255zfsnu a dit:
Là, c'est différent, et effectivement il y a peut-être des numéros plus judicieux que d'autres. J'avoue que je ne me suis pas penché sur cette question, mais vous avez raison, il y a matière à réflexion et à suggestion pour le cdip.

Ben oui, le N° qui correspond à la place dans l'arbre.
Comme dit ci-dessus ds l'exemple (réel), pour la même personne, on met le N° 15932 quand on est sur la lignée avec le fils 7966, et on met 3218 avec la lignée dont le fils est 1609

On peut même rajouter un "*" devant le N° SOSA en cas d'implexe.

Comment faire une demande officielle à CDIP?
 
Le plus simple c'est que vous regardiez le guide utilisateur 2012 page 140. J'ai paramétré mes lignes moins épaisses que celle montrée en exemple (épaisseur=7).
 
J'ai regardé.

Intéressant, mais ce n'est pas exactement ce que je demande, en résumé trop compliqué.

Je maintiens qu'une solution simple pour les implexes serait de :
1) mettre le vrai numéro et non plus le N° le plus faible
2) mettre une reconnaissance, par exemple un "*" avant le N° dans la case du graphique, pour indiquer l'implexe.

Ce qui est proposé est bien, en approche plus détaillée.
 
Ankou78":2vwpzyjx a dit:
...
1) mettre le vrai numéro et non plus le N° le plus faible
....
Je ne suis pas certain que cette notion de "Vrai" numéro sosa" existe, il risque fort d'y avoir des conflits. A réfléchir...;
 
Je suis toutes les conversations. Cela ne veut pas dire que je comprends tout :

Ankou78":3em40tij a dit:
Comme dit ci-dessus ds l'exemple (réel), pour la même personne, on met le N° 15932 quand on est sur la lignée avec le fils 7966, et on met 3218 avec la lignée dont le fils est 1609

...Et quand vous êtes sur la fiche du père, quel n°15932 père du 7966, ou 3218 père du 1609 ? Les deux ?
 
phicome":fumcfa67 a dit:
Je suis toutes les conversations. Cela ne veut pas dire que je comprends tout :

Ankou78":fumcfa67 a dit:
Comme dit ci-dessus ds l'exemple (réel), pour la même personne, on met le N° 15932 quand on est sur la lignée avec le fils 7966, et on met 3218 avec la lignée dont le fils est 1609

...Et quand vous êtes sur la fiche du père, quel n°15932 père du 7966, ou 3218 père du 1609 ? Les deux ?

Ne vous inquiétez pas, moi non plus, mais j'essaie.

Si j'ai bien compris ce que vous dites, c'est très simple:
Le père du 15932 peut avoir un N° SOSA de 31864 sur une lignée, et 6436 sur une autre, bien entendu c'est la même personne. Actuellement ladite personne porte le même N° SOSA sur toutes les lignées, le plus faible soit dans mon exemple 6436.

Sinon, ne pas hésiter à me faire préciser.
 
Je vais essayer d'être plus clair (?)

Vous êtes sur la fiche du père. Admettons qu'il ait deux épouses. Avec chaque épouse il a eu un fils. Le premier fils porte le n°7966. L'autre fils porte le n°1609.
Ma question est :
Si vous êtes sur la fiche du père, les deux descendances apparaissent. Quel n° lui attribuez vous, dans ce cas ? Un seul, mais pourquoi l'un plus que l'autre ? ou les deux ? Mais dans ce dernier cas, avec votre exemple à 6 n° différents, il faudrait les mettre tous...
 
Bonjour,

A mon point de vue, l'affichage du/des numéros sosa sur un arbre est peu important. Ce qui est important c'est de distinguer aisément ceux qui sont des 'sosa' et ceux qui n'en sont pas. Pour cela le carré au coin de la case est suffisant.
Voir mon exemple ou le père possède 7 numéros sosa différents et ou 4 de ses 6 enfants sont porteurs de numéros sosa.

sosas.png

Vous remarquerez que j'ai modifié la case maquette afin de faire apparaitre deux carrés pour les personnes ayant plusieurs numéros sosa (les fameux implexes).

Les numéros sosa sont surtout utiles dans les listes, ou l'affichage du 'bon' numéro est essentielle.

Cordialement,
Ph.G
 
phicome":rewmnfpd a dit:
Je vais essayer d'être plus clair (?)

Vous êtes sur la fiche du père. Admettons qu'il ait deux épouses. Avec chaque épouse il a eu un fils. Le premier fils porte le n°7966. L'autre fils porte le n°1609.
Ma question est :
Si vous êtes sur la fiche du père, les deux descendances apparaissent. Quel n° lui attribuez vous, dans ce cas ? Un seul, mais pourquoi l'un plus que l'autre ? ou les deux ? Mais dans ce dernier cas, avec votre exemple à 6 n° différents, il faudrait les mettre tous...

C'est simple, dans ce cas, il y a 2 lignées différentes sur le graphique.

Le père portera le même N°SOSA 3218 dans les 2 cas, mais dans une lignée, son N° vrai sera 15932
 

gratuit

Retour
Haut