• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des résultats dans Recherche de personnes

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à un bug, j'ai été obligé de réinstaller Généatique 2010. Quand j'ai réussi à récupérer mes données et que je fais une recherche, dans les résultats je me retrouve avec 2 lignes identiques à part un astérisque rouge à coté du prénom sur la 2ème ligne. Je pensais que c'était à cause du filtrage des personnes citées, donc j'ai décoché la case : malheureusement, cela n'a pas changé grand chose.
J'avais déjà eu ce problème et j'avais réussi à revenir à une seule ligne, mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait.
Quelqu'un a peut-être une idée ?

LERAY Bruno
 
Bonsoir,

Dans l'interface de recherche, à droite vous avez "Infos à afficher" et en dernière case à cocher "Tous les prénoms". Si elle est cochée, essayez de la décocher pour voir ce que cela donne.
 
Bonsoir,
Cette case était décochée, mais joué avec... en fait ça met bien plusieurs lignes, mais avec un prénom différent par ligne.
Ce que j'ai ce sont deux lignes complètement identiques, hormis l'astérisque rouge à droite du ou des prénoms.

Cordialement
LERAY Bruno
 
Il s'agit peut-être de deux personnes différentes, l'une dans l'arbre et l'autre en tant que personne citée. elles peuvent alors être fusionnées si vous êtes sûr que c'est la même. Quand on double-clique sur chacune de ces deux lignes où atterrissez vous ? Sur la même personne dans l'arbre ?
 
Le problème, c'est que ce sont exactement les mêmes personnes. Je clique sur l'une ou l'autre, le résultat est la même personne.
J'ai bien sur essayé de les fusionner, mais ça répond que c'est impossible puisque c'est la même fiche.

Cordialement
LERAY Bruno
 
Vous ne nous avez pas dit si vous aviez fait une restructuration. Ouvrez votre généalogie et faites "Utilitaires/Restructurer un dossier généalogique".(sauvegardez avant).
Si ça ne suffit pas, il est possible que votre base de donnée ait un problème. Une solution qui fonctionne souvent assez bien est "Utilitaire/Extraction, copie de fiches" et sélectionnez "Toute la généalogie", puis "copier les fiches dans un nouveau dossier (vous choisirez un nom différent).
 
Bonsoir à tous,
Merci, car ça y est, ça marche... avec une restructuration ! Comment n'y ai-je pas pensé ? surtout que ce n'est pas la première fois.

Cordialement
LERAY Bruno
 

gratuit

Retour
Haut