• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des numéros sosas

Membre
Sosa 2.JPGSosa.JPGBonjour

J'ai un tout petit problème d'affichage et de lecture des n° sosas.
Comme je comme à avoir pas mal de noble dans mon arbre, j’atteins des numéros élevés (voir la pièce jointe)
Pour ces gros numéros, ce serait bien d'avoir un affichage prenant en compte la "séparation des milliers"
aulieu d'avoir 167325861024
afficher 167 325 861 024
Que ce soit dans l'affichage de l'arbre ou dans l'écran récap des n° Sosa

Une évolution est-elle envisageable ?

CordialementVoir la pièce jointe 1
 
A mon avis, au-delà d'une certaine valeur, ce numéro n'a plus beaucoup d'intérêt à être visualisée et il utilise beaucoup de place dans la case. On peut assez facilement créer un modèle d'arbre où au-delà de 999999 par exemple, le numéro de sosa serait remplacé par "SOSA" ou autre chose...
Perso, j'aimerais pouvoir avoir une "donnée calculée" qui serait le nombre de générations ascendante par rapport au de-cujus ; cette donnée pourrait être calculée aisément à partir du numéro de sosa :
Ng = Partie entière de [(Ln(N°sosa)) / Ln(2)]+1
Ce serait plus intéressant que le numéro sosa brute, mais évidemment beaucoup de personnes pourraient avoir le même nombre de générations ascendante.
 

gratuit

Retour
Haut