• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des lieux sur arbre

Nouveau membre
Bonjour,
Ayant des parents en Espagne, je souhaite afficher la commune, le pays et la région sur les arbres. Est-il possible de le faire?
Merci pour votre réponse.

Cordialement.
 
On peut quasiment afficher toutes les données dans les cases de l'arbre. Le problème est que plus on met d'informations dans les cases, plus celles-ci grossissent et plus l'arbre devient "lourd". Rajouter un lieu est simple ; il faut aller dans "Paramétrage de l'arbre" et dans les "Conditions de présentation" ajouter la donnée "Lieux" dans toute les cases conditionnelles.
Dites nous quel modèle d'arbre vous utilisez, on pourra vous aider de façon plus détaillée.
Dans le modèle par défaut "Mode1-2011" il y a déjà le lieu des événement mais pas le pays. Vous pouvez facilement changer le type de lieu affiché (plus ou moins de détails) :
- Paramétrages de l'arbre
- Cases maquettes
- Sélectionnez l'événement (par exemple naissance)
- Cliquez sur "Remplacer une donnée"
- Choisir le type d'affichage du lieu (pas très visible à cause de la faible largeur de la colonne)
- Cocher "Modifier la donnée dans toutes les cases conditionnelles
- Cliquer sur "Remplacer la donnée.
- Faire la même chose pour Décès, Union
- Sauvegarder le modèle ainsi modifier. Ça peut être sous le même nom que le modèle d'origine ou sous un nom personnalisé, au quel cas il faudra aussi changer le modèle associé à l'icône Mode1 (Dans "Configuration de l'écran de saisie).
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'utilise l'arbre model 2011 n° 1 et j'ai essayé en selectionant "Boufémont (Val d'Oise) (France) dans le type d'affichage du lieu; je saisi la ville;la région; le pays et je n'obtiens que la ville et le pays
Par exemple je saisi Ville: Cartagène Région: Murcia pays: Espagne et à l'affichage sur l'arbre il n'apparait que: Cartagène (Espagne).

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci.



predigny":31lz9lnz a dit:
On peut quasiment afficher toutes les données dans les cases de l'arbre. Le problème est que plus on met d'informations dans les cases, plus celles-ci grossissent et plus l'arbre devient "lourd". Rajouter un lieu est simple ; il faut aller dans "Paramétrage de l'arbre" et dans les "Conditions de présentation" ajouter la donnée "Lieux" dans toute les cases conditionnelles.
Dites nous quel modèle d'arbre vous utilisez, on pourra vous aider de façon plus détaillée.
Dans le modèle par défaut "Mode1-2011" il y a déjà le lieu des événement mais pas le pays. Vous pouvez facilement changer le type de lieu affiché (plus ou moins de détails) :
- Paramétrages de l'arbre
- Cases maquettes
- Sélectionnez l'événement (par exemple naissance)
- Cliquez sur "Remplacer une donnée"
- Choisir le type d'affichage du lieu (pas très visible à cause de la faible largeur de la colonne)
- Cocher "Modifier la donnée dans toutes les cases conditionnelles
- Cliquer sur "Remplacer la donnée.
- Faire la même chose pour Décès, Union
- Sauvegarder le modèle ainsi modifier. Ça peut être sous le même nom que le modèle d'origine ou sous un nom personnalisé, au quel cas il faudra aussi changer le modèle associé à l'icône Mode1 (Dans "Configuration de l'écran de saisie).
 
C'est sans doute que vous n'avez pas modifié le type des lieux avec la "bonne" option.
Je vous joins le modèle Mode1-2011.grf modifié. Je l'ai appelé pompeusement Mode1-2011_predigny.grf pour ne pas le mélanger avec le Mode1-2011.grf d'origine mais vous pouvez le renommer Mode1-2011.grf car il sera toujours possible de le restaurer à ses valeurs d'origines.
Il faut le dézipper avant de le mettre dans Mes descriptifs 2011.
Mais attention, le style des lieux "complet" prend plus de place et conduit à des cases plus encombrantes.
 
Bonjour,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais faire.
Je sais que cela alourdi l'arbre mais je voulais mettre le pays pour que ce soit plus clair pour mes parents qui sont à l'étranger.

Bonne journée.

cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut