• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage des freres et soeurs des ancetres

Membre
bonjour
j'ai un arriere grande père prénommé eugene
celui-ci avait deux freres :henri et lehon
pour l'histoire ces deux freres sont morts en 1917 et 1918
mon arriere grand père a survécu car il était ambulancier
j'ai le mariage et la descendance de henri mais cela ne s'affiche pas sauf si je clique sur son nom
comment afficher ces données définitivement
merci de votre aide a+
 
Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, vous pouvez ajouter la descendance des frères et sœurs (onglet Descendance) et Enregistrer le modèle ainsi modifié. Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous ne parvenez pas à afficher.
Précisez aussi sur quel Généatique vous travaillez. N'oublier pas que la descendance des ascendants (par rapport à la personne centrale) ne peuvent pas s'afficher ; il faut mettre un frère ou le père en personne centrale par un double-clic.
 
Dans le bandeau vertical de gauche (6 ième icône)
Paramètre de l'arbre--> sur cette première fenêtre
Nombre de générations affichées : Ascendance +3, Descendance +2
Options d'affichage :
Cocher Afficher les frères sœurs des ancêtres
Cocher optimisation de l'affichage
Fermer
Vous cliquer sur ok en bas à gauche, si cela vous convient vous passez sur le mode 2 ( bandeau gauche chiffre 2)
Le logiciel vous proposera "Le paramétrage du document a été modifié.. Voulez vous enregistrer ces modifications ?
Répondre Oui
Vous pouvez repasser en mode 1
Lire également documentation sur :
guide-geneatique-complet-2014.pdf - Raccourci page 149/344 ou page 137 du bas de page
Pour avoir également les cousins :
Paramétrage avancé : onglet ascendance / Options principale/ Cocher ajout des frères et sœurs des ancêtres, et cocher aussi cousins.
 
predigny":2017tjea a dit:
Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, vous pouvez ajouter la descendance des frères et sœurs (onglet Descendance) et Enregistrer le modèle ainsi modifié. Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous ne parvenez pas à afficher.
Précisez aussi sur quel Généatique vous travaillez. N'oublier pas que la descendance des ascendants (par rapport à la personne centrale) ne peuvent pas s'afficher ; il faut mettre un frère ou le père en personne centrale par un double-clic.
merci j'ai généatique 2014 et en fait il s'agit bien de la descendance d'un frere de mon ar grand père
vous me dites que l'affichage n'est possible sauf a cliquer
ok une amélioration a prévoir pour généatique 2015 A+
 
jlturbe":22fl5ie0 a dit:
Dans le bandeau vertical de gauche (6 ième icône)
Paramètre de l'arbre--> sur cette première fenêtre
Nombre de générations affichées : Ascendance +3, Descendance +2
Options d'affichage :
Cocher Afficher les frères sœurs des ancêtres
Cocher optimisation de l'affichage
Fermer
Vous cliquer sur ok en bas à gauche, si cela vous convient vous passez sur le mode 2 ( bandeau gauche chiffre 2)
Le logiciel vous proposera "Le paramétrage du document a été modifié.. Voulez vous enregistrer ces modifications ?
Répondre Oui
Vous pouvez repasser en mode 1
Lire également documentation sur :
guide-geneatique-complet-2014.pdf - Raccourci page 149/344 ou page 137 du bas de page
Pour avoir également les cousins :
Paramétrage avancé : onglet ascendance / Options principale/ Cocher ajout des frères et sœurs des ancêtres, et cocher aussi cousins.
merci bien
 
essayer seulement ça
Dans le bandeau vertical de gauche (6 ième icône)
Paramètre de l'arbre--> sur cette première fenêtre
Nombre de générations affichées : Ascendance +4, Descendance +5
Options d'affichage :
Cocher Afficher les frères sœurs des ancêtres
cliquer sur Ok
vous aurez votre affichage
 
adelaide":394ck2uy a dit:
...il s'agit bien de la descendance d'un frere de mon ar grand père
vous me dites que l'affichage n'est possible sauf a cliquer
ok une amélioration a prévoir pour généatique 2015 A+
Qu'on s'entende bien ! Si vous double cliquez sur la fiche qui vous représente, vous devenez le "pivot" de l'arbre. selon le nombre de générations ascendantes qu'affiche votre modèle d'arbre, vous verrez par exemple votre grand-père si 3 générations ascendantes sont affichées, mais vous ne verrez pas l'arrière-grand-père ; vous ne verrez pas non plus les frères du grand-père même si l'option "Afficher les frères et soeurs des ancêtres" est cochée dans le paramétrage de l'arbre, pourquoi ? parce que pour afficher les frères, il faut qu'il y ait les parents affichés. Dans le paramétrage rapide de l'arbre (icône) passez le nombre de générations ascendantes de 3 ---> 4 et là, vous verrez les arrières-grands-parents et les frères du grand-pères.
Ce n'est peut-être que cela votre problème.
 
il n'y a pas de probleme pour afficher les freres des ar grands parents mais leur descendance
leur union
si je clique sur henri frere de mon argp sa descendance s'affiche mais alors la branche des ancetres de ma mère
disparait
je n'arrive pas à avoir tous le monde pour imprimer
est ce un probleme de construction de l'arbre?
merci encore
 
Il y a forcément des limitations et une des principales c'est que les descendants des ascendants (au dessus du pivot de l'arbre) ne peuvent pas être affichés, seulement les frères, sans les conjoint. Pour les faire apparaître il faut plutôt mettre l'arrière-grd-père en pivot et développer sa descendance en augmentant le nombre de génération descendante et diminuer les ascendantes.
Il est impossible de faire le graphique de tous les ascendants et des descendant de ces ascendants. Le nombre des ascendants croit déjà exponentiellement et ça peut être pire pour la descendance de chacun des ascendants. Ca exploserait. Il faut faire un choix : on définit une personne centrale (le pivot) ; au dessus de lui on développe son ascendance avec les frères et soeurs de ces ascendants ; et en dessous du pivot on développe la descendance du pivot.
G2014 à fait une percée en affichant les conjoints et les enfants des frères/soeurs du père de la personne centrale (pivot), donc les cousins germains du pivot. Je ne pense pas que ça pourra aller plus loin dans le futur, sauf peut-être développer manuellement quelques branches descendantes des ancêtres.
 
predigny":1xsyi5rh a dit:
Il y a forcément des limitations et une des principales c'est que les descendants des ascendants (au dessus du pivot de l'arbre) ne peuvent pas être affichés, seulement les frères, sans les conjoint. Pour les faire apparaître il faut plutôt mettre l'arrière-grd-père en pivot et développer sa descendance en augmentant le nombre de génération descendante et diminuer les ascendantes.
Il est impossible de faire le graphique de tous les ascendants et des descendant de ces ascendants. Le nombre des ascendants croit déjà exponentiellement et ça peut être pire pour la descendance de chacun des ascendants. Ca exploserait. Il faut faire un choix : on définit une personne centrale (le pivot) ; au dessus de lui on développe son ascendance avec les frères et soeurs de ces ascendants ; et en dessous du pivot on développe la descendance du pivot.
G2014 à fait une percée en affichant les conjoints et les enfants des frères/soeurs du père de la personne centrale (pivot), donc les cousins germains du pivot. Je ne pense pas que ça pourra aller plus loin dans le futur, sauf peut-être développer manuellement quelques branches descendantes des ancêtres.

merci j'ai la réponse à ma question
 
Merci predigny et jlturbe,

effectivement, je commence à apprendre le maniement de Généatique (2014 version 1.0.0.8) que j'utilise depuis moins d'une semaine. Je comprends que toutes les branches de tous les ascendants connus ne seront pas affichés simultanément et qu'il faut choisir la personne "centrale" judicieusement pour voir les branches d'intérêt momentané. Pour les voir toutes, il faudrait probablement une présentation en 3 dimensions...
 
Rosenhaun":2fzs03ci a dit:
Je comprends que toutes les branches de tous les ascendants connus ne seront pas affichés simultanément
Justement si. Toutes les branches de tous les ascendants peuvent être affichées. Ce que vous ne pouvez pas afficher, c'est la descendance des frères et soeurs de ces ascendants. Soit on affiche une ascendance, soit on affiche une descendance.
Il existe des logiciels qui affichent tout, mais soit c'est peu lisible, soit ce n'est pas sous forme d'un arbre.
 
Rosenhaun":17k5p3i7 a dit:
....il faudrait probablement une présentation en 3 dimensions...
Pas forcément, en 2D on y arrive. Voici un morceau d'arbre pondu par le logiciel professionnel de généalogie "Génopro". Comme vous pouvez le voir, ce plat de spaghetti est incompréhensible... !

_genopro2.gif
 
Pas forcément, en 2D on y arrive. Voici un morceau d'arbre pondu par le logiciel professionnel de généalogie "Génopro". Comme vous pouvez le voir, ce plat de spaghetti est incompréhensible... !

Belle démonstration ! C'est pour cela que je préfère Généatique !! :D
 

gratuit

Retour
Haut