• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des enfants naturels

Membre
Bonjour
J'ai 2 cas d'enfant naturel avec des résultats différents :

E.N. cas 1 Ok.JPG

Cas-2.jpg

Dans cas 2, sous "inconnu" à droite, il devrait y avoir le fils et sa femme, ce qui fonctionne dans Cas 1...
J'ai vérifié que j'avais fait les mêmes saisies pour les 2 "inconnus"et je suppose que le résultat ne dépend pas du fait que l'enfant naturel soit avant ou après le mariage.
Dans l'export à Généanet, le résultat est bon dans les 2 cas quand on met une date sur la liaison hors-mariage
Merci

EDIT (predigny) : j'ai corrigé l'image 2 et supprimé le message 2
 
Bonjour
Merci à Prédigny pour la fusion des messages.

En réponse à une remarque que j'ai vu passer hier, j'optimise ma base assez régulièrement et avant de faire ma question sur ce blog, j'avais 'réparé' niveau 1. Depuis, j'ai réparé niveau 2. Pas de changement dans l'affichage, même après avoir arrêté et relancé G2019.
 
Essayez d'aller sur la fiche de ce fils (en le cherchant par la recherche) ; coupez ses liens d'avec ses parents puis refaite ces liens en lui ajoutant des parents ou sur les parents en ajoutant un enfant.
 
Bonjour

J'ai fait l'opération en repartant des parents (ajout d'enfant) : c'est corrigé, ce que j'ai vérifié en quittant puis réouvrant G2019.
J'ai fait aussi (en repartant de l'enfant : bon résultat) sur un cas ancien (plusieurs années) qui s'était affiché correctement pendant longtemps. Je en sais pas quelle conclusion en tirer.

Merci beaucoup pour cette aide.
 
Vous n'êtes pas le premier à avoir eu des problèmes avec les enfants "naturels" ; il y a eu des versions de Généatique où le problème était flagrant ; ça ne semble plus être le cas avec G2018/2019 mais j'ai toujours un doute et je préfère créer la fiche d'un conjoint "Inconnu" avant d'ajouter un enfant. Beaucoup ne font pas cela et ne semblent pas avoir de problème, mais .... !
 

gratuit

Retour
Haut