• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage des données

Membre
Bien que renseignées les dates de naissance n'apparaissent pas ( ou plus ?) dans la fenêtre principale où l'on ne retrouve plus que les dates de décès. Comment modifier ?
 
Ce que vous appelez "la fenêtre principale" est sans doute l'arbre graphique ( ? ). Je suppose aussi que vous utilisez le modèle de base "mode1-2011.grf" avec G2013. Si les dates apparaissent bien dans l'écran de saisie mais pas dans les cases de l'arbre, la première chose à essayer est de restaurer le modèle d'arbre ; pour cela faites "Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé" et cliquez sur le bouton Restaurer.
 
Confirmez vous les hypothèses que j'avais faites ; est bien dans les cases de l'arbre seulement que les dates ne sont pas affichées ?
Essayez aussi de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer.....)
Avez vous le même problème avec un autre modèle d'arbre ?
 
Oui, excusez moi je n'ai pas répondu à cette question. Vous aviez fait les bonnes hypothèses. les deux modèles d'arbre conduisent au même résultat. j'ai fait une autre observation: dans la fiche simple, la rubrique " né il y a ...." n'est pas renseignée.
 
nono21":2f5ywmaf a dit:
... j'ai fait une autre observation: dans la fiche simple, la rubrique " né il y a ...." n'est pas renseignée.
Cet affichage dépend du modèle d'écran de saisie. Essayez de restaurer l'ensemble des descriptifs (Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard).
 
je viens de trouver.
Dans l'onglet préférences; préférences pour cette généalogie; équivalence; naissance; le champ de référence qui était renseigné par "baptême" et en remettant "naissance" tout est rentré dans l'ordre.
 
nono21":1xo7dve6 a dit:
je viens de trouver.
Dans l'onglet préférences; préférences pour cette généalogie; équivalence; naissance; le champ de référence qui était renseigné par "baptême" et en remettant "naissance" tout est rentré dans l'ordre.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive ; j'aurais dû m'en souvenir ! Je le note dans mon gros aide mémoire :D
Merci
 

gratuit

Retour
Haut