Affichage des conjoints

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Affichage des conjoints

Messagede provabdel » Jeu 5 Juil 2018 20:58

Je possède un arbre généalogique qui a été transmis uniquement de père en fils. Aucune des conjointes n'apparait sur celui-ci. Est-il possible de ne pas faire apparaitre la case vide des conjointes afin de ne pas surcharger l’arbre à l'impression?

PS: En mettant une condition "Femme", les conjointes des ascendants n'apparaissent pas, par contre impossible de ne pas les faire apparaitre sur les descendants (du pivot).

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
provabdel

Re: Affichage des conjoints

Messagede predigny » Jeu 5 Juil 2018 21:26

Pour la descendance, imaginez un homme qui a eu deux unions avec des enfants pour chaque unions, vous ne pouvez pas supprimer les femmes et faire comme si les demi-frères étaient frères ; d'où sans doute l'impossibilité de supprimer les cases des femmes de la descendance, vides ou pas vides.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede provabdel » Jeu 5 Juil 2018 21:42

Dans ce cas de figure oui effectivement c'est nécessaire mais dans le mien c'est malheureusement plus encombrant qu'autre chose.

Merci quand même
provabdel

Messagede predigny » Ven 6 Juil 2018 09:00

Même si je considère que ce n'est pas une bonne chose de supprimer le femmes d'un arbre, je me suis amusé à faire un modèle d'arbre où les femmes de la descendance sont réduite à une case minuscule et invisible.
Ca vaut ce que ça vaut...
Attention : G2018 seulement. Si c'est une ancienne version version que vous avez je vous ferai un modèle pour cette version.
Fichiers joints
Sans-femme.zip
(6.23 Kio) Téléchargé 27 fois
predigny

Messagede mvelard » Ven 6 Juil 2018 10:25

Je possède un arbre généalogique qui a été transmis uniquement de père en fils. Aucune des conjointes n'apparait sur celui-ci. Est-il possible de ne pas faire apparaitre la case vide des conjointes afin de ne pas surcharger l’arbre à l'impression?

PS: En mettant une condition "Femme", les conjointes des ascendants n'apparaissent pas, par contre impossible de ne pas les faire apparaître sur les descendants (du pivot).

J'ai un peu de mal à considérer l'utilité de ne pas mettre le nom de naissance de la conjointe d'un couple, alors que c'est pour moi un élément assez fondamental d'une construction généalogique, surtout lorsque les parents transmettent leur propre prénom à leurs enfants (fils aîné souvent) ; alors ensuite que l'on ne remonte pas la parenté de chacune des épouses, au fil des générations, c'est une autre question qui peut se débattre ...

Selon vous, quelle est donc cette utilité que vous y voyez à procéder ainsi ?
mvelard

Messagede predigny » Ven 6 Juil 2018 12:58

On sort du problème technique mais je suis bien d'accord que les femme doivent figurer dans la généalogie ; ce sont même les seules personnes dont on est certain de l'ascendance ... féminine :D
predigny

Messagede provabdel » Ven 6 Juil 2018 17:20

J'aurai aimé également posséder le noms des conjointes afin d'avoir un arbre complet mais malheureusement cela m'est impossible, j'ai donc 20 générations pour lesquelles la case conjointe est vide et cela encombre donc mon arbre inutilement.

Pour les générations plus récentes j'ai bien évidement renseigné le nom des conjointes.

Donc si quelqu'un avait une solution à me proposer, merci d'avance.
provabdel

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message