• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des Ascendants des Conjoints

Nouveau membre
Bonsoir,
Je suis débutant en généalogie, et je m'aperçois qu'il est possible d'afficher les ascendants d'un seul conjoint?
Me je suis trompé ou est ce la réalité?
Merci de me confirmer.
 
Si on place un couple en position centrale, la descendances de tous leurs conjoints peut être développée. Il faut que dans le modèle d'arbre, l'option "ascendance/Ajouter l'ascendance du conjoint" soit cochée.

descendances-multiples.jpg
 
justement, l'exemple fourni montre bien qu'on ne peut avoir sur le même écran les ascendants de Jeanne MACHIN et de Marie BIDULE : c'est la question... je n'ai trouvé aucun modèle qui y répond !

Il est vrai qu'il sera difficile d'afficher plus d'une génération pour chacun des 3 conjoints, faute de place, surtout si on y met les frères et sœurs :shock:
 
Comme déjà dit dans un autre sujet, on peut paramétrer le modèle pour en afficher le plus possible (il peut alors y avoir risque de mauvais placements de cases dans certains cas) mais de toute façon on ne pourra jamais tout afficher ; il faut changer de point de vue et plusieurs arbres sont nécessaires pour visualiser tous les membres d'une famille.
 

gratuit

Retour
Haut