• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage des actes bug ou ?

Membre actif
Bonjour,

Ce phénomène s'est produit plusieurs fois, il s'agit d'actes appelés au hazard?
Sur la même saisie on peut voir deux actes différents selon que l'on clique sur:
1- Image agrandie
Mauvais acte si agrandie.png
2-Toutes les images
Bon acte si petit.png

Je peux reproduire sans arrêt en cliquant sur le bouton "Toutes les images/image agrandie" n'est pas systématique mais se produit de temps en temps.
 
Je n'ai pas remarqué, mais je n'utilise presque jamais "Image agrandie" ; dans un espace aussi réduit, ça fait sourire d'agrandir quoique ce soit, même les vignettes ont du mal à y tenir. ! il n'y a guère qu'en mode "Saisie d'acte que ça peut être utile. Autrement quand je veux voir une image je la regarde dans l'onglet Médias.
Il est très dommage que le visualiseur d'image de Généatique ne puisse pas s'ouvrir à partir des miniatures déjà difficilement visibles dans la fiche détaillée. Un double clic sur une vignette devrait l'ouvrir dans le visualiseur d'images comme dans l'onglet média et il n'y a qu'en mode "Saisie d'acte", presque en plein écran, que l'image sélectionnée pourrait s'agrandir.
 
Bonsoir,

Le problème s'est reproduit encore une fois, pour s'en débarrasser il suffit de passer en affichage simple et de revenir sur son acte et tout est correct?
Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez la visionneuse trop petite, il suffit d'agrandir l'image? et la lecture est très bonne, mais le problème n'est pas là, je devrais trouver dans cette fenêtre l'acte que j'y ai mis, il y a cafouillage dans l'adressage qui ne se met pas à jour avant de repasser en mode saisie.
Quels ont été les changements (grands) apportés à ce logiciel pour qu'un bon logiciel devienne si instable??? langage? structure? je parle de 2015.
Très drôle, les échantillons mis en insertion dans mon message, ont changé en cliquant dessus, j'ai des pouvoirs que je ne connaissait pas :x :x
 
MINGOUT":3ptoyczm a dit:
...Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez la visionneuse trop petite, il suffit d'agrandir l'image? et la lecture est très bonne, ....
De quelle visionneuse parlez vous ? Celle que j'ai sur la fiche détaillée ne fait guère plus de 10x6 cm et je n'ai pas envie de modifier cette fenêtre à chaque fois que je veux voir un acte.Pour moi cette version de G2015 fonctionne plutôt bien et est normalement stable, même si les débuts ont été "difficiles".
Pour vos "échantillons" qui ont changés, vous savez bien que sur ce forum, dès qu'il y a plus d'une image, il faut cliquer sur le nom de l'image et pas sur la vignette, autrement tout se mélange.
 
Prédigny à dit
je crois surtout que ce qui est impénétrable c'est un code complexe, écrit par différentes personnes et où la moindre virgule mal placée peut créer des effets indésirables 300 lignes plus loin.

Merci de le reconnaitre, mais je reste avec mon problème, ok je sais en sortir mais ce n'est pas normal.

En ce qui concerne la fenêtre de visualisation acte, je vous réponds en privé puisque ce forum supporte mal les images, comme vous dites.
 
MINGOUT":2ndmbajj a dit:
...En ce qui concerne la fenêtre de visualisation acte, je vous réponds en privé puisque ce forum supporte mal les images, comme vous dites.
Merci, j'ai bien reçu votre message et son image. J'avais bien dit qu'en mode "Saisie d'acte", cette fenêtre de visualisation était utilisable, mais même dans ce mode, on est vraiment confortable qu'avec un écran très grand car même avec mon 22 pouces, j'ai du mal à avoir l'acte entier au zoom=1.
Je n'utilise que la fiche détaillée "réduite" ; c'est peut-être un tort car il n'est pas difficile de passer en mode "saisie d'acte". Je vais voir à l'usage si je m'y fais.
 
Je précise dans quelle configuration ce problème survient, est-ce d'ailleurs un problème??

Depuis quelques temps je fais de la saisie en masse et j'ai pris l'habitude de travailler autrement qu'en utilisant la visionneuse "Geneatique".
J'ai un écran 23 pouces, ce qui me permet d'afficher côte à côte "Geneatique" ouvert sur l'évènement, et la visionneuse Windows qui contient l'acte à transcrire (les deux en mode réduit), l'acte étant sur le bureau.
L'acte est aussi dans la visionneuse de Geneatique, mais dans ce cas je ne m'en sert pas (il doit donc être attaché à généatique)
Je transcrit le texte dans la zone prévue à cet effet, je ferme ma visionneuse Windows.
Je mets l'acte dans le dossier "images intermédiaire" puis avant de changer d'acte, je vérifie avec le bouton "Images agrandies/ Toutes les images" que mon acte est bien le bon, et c'est à ce moment que je retrouve l'acte de ma saisie antérieure à la dernière faite?
A partir de ce moment je peux utiliser le bouton pré-cité autant de fois que je le veux et j'ai un coup le bon acte un coup le mauvais acte?
Je quitte le mode "évènement" pour l'écran général puis reviens sur l'écran "évènement" et tout est ok.
Rien de grave, mais c'est la preuve qu'il y a une prise en compte de la photo qui n'est pas satisfaisante, il faut le savoir.
Cordialement
 
J'ose un aparté, utilisant une méthode similaire (qui ne pose pas de problème). La seule différence est le fait que j'utilise deux écrans :
- copie des illustrations en local
- ouverture du média situé dans un dossier spécifique par la visionneuse de windows
- dans généatique, saisie des informations.
- ajout du média dans généatique. il est copié "en local"
- ouverture du média pour contrôle (inutile, en principe) : onglet média --> double-clic sur la vignette. C'est l'image copiée en local qui s'ouvre.

Après, perso, je supprime le média ouvert avec la visionneuse windows. Reste celui copié en local. Et je fais des sauvegardes.
 
MINGOUT":1bl7f230 a dit:
Je précise dans quelle configuration ce problème survient...
Pas évident de bien vous suivre dans toutes ces visionneuses ! Je ne suis même pas sûr de ce que vous appelez "visionneuse Windows".
 
La même que celle citée par "Phicome" ci-dessous.
je supprime le média ouvert avec la visionneuse windows.

Bon je considère que ce n'est pas un gros problème du moment où de toutes façon la photo est bien enregistrée.

On arrête de débat.

Bonne soirée à tous.
 

gratuit

Retour
Haut