• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage d'un couple

Nouveau membre
Bonjour,
je viens de me remettre à la généalogie.
Mes parents apparaissent l'un au dessus de l'autre , alors que ce matin ils étaient côte à côte...
Si je clique sur mon père, j'ai son ascendance, si je clique sur ma mère j'ai son ascendance à elle, mais plus l'arbre complet ascendants de mon père ET ascendants de ma mère.
Je n'arrive pas à retrouver la configuration de ce matin ! Et je cherche...
Merci à celle ou celui qui m'apportera la solution.
 
Et si vous double-cliquez sur vous-même (je suppose que vous avez une fiche) ou sur un des enfants de vos parents, vous devriez voir les deux branches paternelle et maternelle.
Peut-être que vous ne voyez pas les enfants de vos parents, dans ce cas il faut ajouter une génération en descendance : Bouton Paramétrage de l'arbre (6 ème bouton de la barre verte) et en haut de la petite fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez choisir le nombre de générations en descendance (et en ascendance).
 
Dans les arbres "mixtes", la personne sur laquelle on double-clique est appelée "personne centrale" ; elle est représentée comme une personne de la descendance si dans le paramétrage avancé de l'arbre, l'option "Ascendance/Ajout de l'ascendance du conjoint" n'est pas cochée ; dans ce cas, le conjoint est en dessous la personne centrale. Si cette option est cochée, les deux conjoints sont cote à cote, mais je n'aime pas trop cette option car en cas d'unions multiples il faut choisir quel conjoint a son ascendance développée ; il est plus simple de mettre un enfant en personne centrale pour voir l'ascendance de ses deux parents.
D'une façon générale, on ne peut pas tout voir simultanément sur un même arbre ; il faut choisir la personne centrale en fonction de ce que l'on veut voir. Avec un peu d'habitude, c'est vite évident et simple à faire.
 

gratuit

Retour
Haut