• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage et comptage des enfants

Membre actif
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec l'affichage et le comptage des enfants.
Une fille mère a deux enfants, dans le doute je les ai mis sous le même père
1- si je cherche les frères ou soeur à partir de l'un de ces enfants, je trouve le second (c'est normal, et si je clique sur ce second enfant la famille est éditée à l'écran au complet, c'est ce que j'attendais.
2- si au niveau de la mère je cherche le nombre d'enfants, on me répond 1, et a l'écran la famille n'a qu'un enfant??? là ça ne va pas (le problème est reproductible)
Je vais essayer d'éclairer mes propos par des images:
1Affichage corect.png 2-affichage incorect.png
 
La première chose que j'essaierais c'est "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option Réenregistrement, classement et symétrie. Si ça ne suffit pas il faudra isoler Wilémina de ses parents en coupant les liens d'avec ses parents, puis refaire ces liens (aller sur la fiche du père).
 
predigny":12779ti0 a dit:
La première chose que j'essaierais c'est "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option Réenregistrement, classement et symétrie. Si ça ne suffit pas il faudra isoler Wilémina de ses parents en coupant les liens d'avec ses parents, puis refaire ces liens (aller sur la fiche du père).
Bonjour Prédigny,
C'est ce que je fais actuellement, bien que l'ayant déjà fait hier? Le nouveau "Généatique" est-il si fragile que ça???
 
MINGOUT":31apqm5x a dit:
...C'est ce que je fais actuellement, bien que l'ayant déjà fait hier? Le nouveau "Généatique" est-il si fragile que ça???
Je ne pense pas ; je m'en sers quotidiennement et je n'ai pas de problème.
Ceci dit, la base de donnée est parfois corrompue de façon difficilement réparable. Il m'est arrivé deux ou trois fois de devoir la régénérer par une extraction totale et même une fois en passant par un gedcom. Dans ce dernier cas, si on exporte bien tout et que l'on se sert de sa généalogie comme modèle de la structure du fichier qui sera créé ar l'import du gedcom, on ne perd rien comme données, sauf les équivalences mais on peut les récupérer.
Dans le cas que vous avez présenté, ces enfants non vus (ou vu que dans certains cas), sont souvent le résultat d'enfants ajoutés à une personne sans conjoint. Est-ce que vous avez ajouté récemment cette Wilémina et sa soeur ?
 
predigny":iyrs4vns a dit:
MINGOUT":iyrs4vns a dit:
...C'est ce que je fais actuellement, bien que l'ayant déjà fait hier? Le nouveau "Généatique" est-il si fragile que ça???
Je ne pense pas ; je m'en sers quotidiennement et je n'ai pas de problème.
Ceci dit, la base de donnée est parfois corrompue de façon difficilement réparable. Il m'est arrivé deux ou trois fois de devoir la régénérer par une extraction totale et même une fois en passant par un gedcom. Dans ce dernier cas, si on exporte bien tout et que l'on se sert de sa généalogie comme modèle de la structure du fichier qui sera créé ar l'import du gedcom, on ne perd rien comme données, sauf les équivalences mais on peut les récupérer.
Dans le cas que vous avez présenté, ces enfants non vus (ou vu que dans certains cas), sont souvent le résultat d'enfants ajoutés à une personne sans conjoint. Est-ce que vous avez ajouté récemment cette Wilémina et sa soeur ?

C'est le cas j'ai ajouté Amalia ce matin, mais d'une façon tout à fait classique, et après avoir constaté le problème j'ai essayé de relier Wiléma à Amalia plusieurs fois sans effet avec des résultats variables d'un coup sur l'autre, pour moi le logiciel n'est pas stable, n'aurait-il pas changé de langage par hasard?
 
bonsoir

MINGOUT":2ndfyfkh a dit:
mais alors cette version G2019 semble très fragile
Non soyez tranquille ( :wink: ), ce problème n'est pas propre à G2019.

Je constate très souvent ce problème avec G2015, et ceci depuis le rajout de la fonction "ajout d'enfants" quelques années auparavant G2012 ou 13 ? Et c'est d'ailleurs pour cela que je suis toujours dans cette ancienne version.

Effectivement comme dit "predigny" la réparation se fait par "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option Réenregistrement, classement et symétrie"

predigny":2ndfyfkh a dit:
souvent le résultat d'enfants ajoutés à une personne sans conjoint
En revanche non, je n'ai jamais constaté cette relation de cause à effet.

Ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas isoler le mode opétatoire qui amène à cette anomalie
 
dfx":3f1verii a dit:
....
predigny":3f1verii a dit:
souvent le résultat d'enfants ajoutés à une personne sans conjoint
En revanche non, je n'ai jamais constaté cette relation de cause à effet.
Ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas isoler le mode opératoire qui amène à cette anomalie
Il n'y a en effet peut-être pas de relation, ça m'arrive trop rarement pour me souvenir des circonstances. Généralement quand j'ai un couple je lui ajoute un seul enfant et les suivants c'est plutôt en ajoutant un frère/soeur (Alt+B) que je les ajoute.
 
Bonjour,

En effet Prédigny, c'est ainsi que je travaille en ajoutant des frères et soeurs et comme cela le comptage est exacte si l'on prend un enfant le nombre de frère et soeur est exact, mais si l'on vérifie par rapport au père ou la mère le nombre est souvent faux, des enfants sont oubliés.
 

gratuit

Retour
Haut