• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage du caractère

Nouveau membre
Bonjour,

Sous généatique 2006, les "e dans l'o" ne s'affichent pas dans mon arbre (aussi bien en minuscule qu'en majuscule). Existe-il un patch ou une manipulation pour corriger le problème ?

Merci d'avance... :wink:
 
Bonjour,

Il n'existe pas de code dans la table ascii pour cette lettre :

J'ai écris Coeur dans Word, le correcteur me le modifie en C??ur et je vous fais la copie de cette lette :

??

Faites un copier /coller de cette lettre dans Généatique sur le nom ou le prénom ou lieu de cette personne et l'arbre se mettra à jour.

Je vous parle de code ascii, c'est une table que vous pouvez télécharger sur internet et qui vous indique le code à saisir pour certaines lettres accentuées.
Par exemple BOUTT?? pour le ?? j'appuie sur la touche ALT et je tape 144


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour à tous,

Pour avoir le caractère ?? dans Généatique, il faut frapper Alt+0156 (ce qui ne fonctionne pas ici ?????) ou utiliser l'utilitaire "table de caractères" de Windows.

Ce caractère existe dans le jeu de caractère ISO-8859-15 et sous windows dans cp1252.

Cordialement

Michel P.
 
Oops : petite correction : en réalité le caractère s'affiche correctement dans l'arbre, mais pas lors de sa saisie dans les "conditions d'exportation". Je m'explique :

En cliquant dans "Documents > Fiche familiale / Export HTML", puis sur le bouton "Suivant", on a accès à un champ "conditions". En cliquant sur "Définir la condition" on peut saisir un "nom égal à...". C'est dans ce champ de saisie le caractère "??" apparaît comme un bâton noir ( ▌).

Existe-il une solution à ce problème ? :wink:
 

gratuit

Retour
Haut