• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage bizarre

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

je viens brusquement de voir l'affichage de l'arbre perturbé avec des recouvrements dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Ca a commencé par Maria Adelina qui a disparu de l'affichage, bien que présente dans la base comme fille de.
J'ai effectué les reparations, restructuration etape 2 et regeneration des tables de duplication et je me retrouve avec les descendances qui se recouvrent.

Vous avez une idée ?
 
Fichiers joints
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    59 KB · Affichages: 3 032
  • mode1-2011 V-10_JMA.zip
    8.2 KB · Affichages: 150
L'espacement entre conjoints de la descendance (les cases qui sont l'une au-dessus de l'autre) est trop grand ; ça peut créer des désalignements, mais d'une façon générale, les arbres qui utilisent l'option de taille automatique de la case (en hauteur) donnent des arbres moins réguliers pour la position des diverses générations. Personnellement je préfère les cases à hauteurs fixes.
Il faudrait que vous mettiez en "fichier joint" votre modèle pour que l'on puisse le regarder de plus près (après l'avoir zippé).
 
predigny":3r36rve2 a dit:
L'espacement entre conjoints de la descendance (les cases qui sont l'une au-dessus de l'autre) est trop grand ; ça peut créer des désalignements, mais d'une façon générale, les arbres qui utilisent l'option de taille automatique de la case (en hauteur) donnent des arbres moins réguliers pour la position des diverses générations. Personnellement je préfère les cases à hauteurs fixes.
Il faudrait que vous mettiez en "fichier joint" votre modèle pour que l'on puisse le regarder de plus près (après l'avoir zippé).
C'est fait dans mon message initial.
J'ai toujours du mal pour comprendre a quoi correspondent les différents espacements du paramétrage.
 
jmambro":3a19gf5z a dit:
...C'est fait dans mon message initial....
Pardon, je n'avais pas vu ! Je place toujours ce genre de fichiers joint en dernier et les images, je les "intègre au texte".
Je regarderai le modèle cet après-midi ; ce matin je suis sur-booké :D
 
Pas grave
Vous avez un engagement remarquable.

Sinon sur les différents espacements :
On trouve en effet

dans l'onglet ascendance
- espacement entre parents
- espacement entre générations
- espacement entre fratrie
et "Maintenir l'espacement constant entre parents"

dans l'onglet descendance
- espacement entre les cases des enfants
- espacement entre les cases des époux
- espacement entre générations

+ Dimension des cases ajustée à la plus grande
 
Pour l'espace entre les conjoints de la descendance, le modèle ci-dessous remet les choses en place, mais il faudrait voir avec votre généalogie si vous avez le même problème que précédemment.
Normalement avec l'option " Ajuster la dimension au données" vous devriez pouvoir ne pas mettre la condition "illustration vide/non vide" ; si l'illustration n'est pas là, la case s'ajustera automatiquement mais un problème résiduel du placement des données fait qu'avec cette option il y a un problème sur la largeur et la position de la donnée Union en cas d'unions multiples pour les conjoints de la descendance. C'est un bug que je vais signaler au cdip. Par contre on peut supprimer les deux autres conditions de présentation qui ont la condition "Illustration vide".
 
Fichiers joints
  • mode1-2011 V-10_JMA-predigny.zip
    8 KB · Affichages: 158
predigny":27x2rxy3 a dit:
Pour l'espace entre les conjoints de la descendance, le modèle ci-dessous remet les choses en place, mais il faudrait voir avec votre généalogie si vous avez le même problème que précédemment.
Normalement avec l'option " Ajuster la dimension au données" vous devriez pouvoir ne pas mettre la condition "illustration vide/non vide" ; si l'illustration n'est pas là, la case s'ajustera automatiquement mais un problème résiduel du placement des données fait qu'avec cette option il y a un problème sur la largeur et la position de la donnée Union en cas d'unions multiples pour les conjoints de la descendance. C'est un bug que je vais signaler au cdip. Par contre on peut supprimer les deux autres conditions de présentation qui ont la condition "Illustration vide".
Merci predigny, je teste et vous en donne le CR.
 
jmambro":xt4z0tog a dit:
predigny":xt4z0tog a dit:
Pour l'espace entre les conjoints de la descendance, le modèle ci-dessous remet les choses en place, mais il faudrait voir avec votre généalogie si vous avez le même problème que précédemment.
Normalement avec l'option " Ajuster la dimension au données" vous devriez pouvoir ne pas mettre la condition "illustration vide/non vide" ; si l'illustration n'est pas là, la case s'ajustera automatiquement mais un problème résiduel du placement des données fait qu'avec cette option il y a un problème sur la largeur et la position de la donnée Union en cas d'unions multiples pour les conjoints de la descendance. C'est un bug que je vais signaler au cdip. Par contre on peut supprimer les deux autres conditions de présentation qui ont la condition "Illustration vide".
Merci predigny, je teste et vous en donne le CR.
No pb.
Merci beaucoup
 

gratuit

Retour
Haut