• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

AFFICHAGE DE L'ARBRE

Membre
Bonjour. Je suis un nouveau sur Généatique 2013. En mode 1 les conjoints s'affichent l'un au-dessus de l'autre alors que préfèrerais qu'ils s'affichent côte à côte (cela me paraît plus lisible). Je ne vois pas comment paramétrer pour parvenir à ce résultat. Merci par avance pour vos conseils. Cordialement.
 
Les cases l'une à coté de l'autre ont cette disposition car cela permet de développer l'ascendance des deux cases, aussi cette disposition est utilisée dans la partie "ascendance" de l'arbre (au dessus de la personne centrale de l'arbre). Au contraire, dans la partie descendance, on s'intéresse aux descendants, pas aux ascendants des conjoints car il est très difficile et même impossible dans le cas général, de faire figurer en même temps les descendants de tous les couples et les ascendants de tous ces couples ; le graphe "exploserait". Dans ces conditions la représentation avec le conjoint en dessous est une bonne disposition car elle masque d'office l'ascendance du conjoint de la case inférieure. Si le conjoint était "à coté" et que vous ne représentiez pas son ascendance, vous trouveriez cela très étrange.
Une solution pour avoir l'ascendance de tout le monde, c'est d'avoir un arbre uniquement ascendant, mais ce serait dommage. Vous vous habituerez vite à cette représentation qui est déjà très performante.
Notez tout de même qu'il est possible de développer l'ascendance du conjoint de la personne centrale de l'arbre (le pivot) ; il suffit de cocher "Ajout : de l'ascendance du conjoint" dans l'onglet "Ascendance" du modèle de l'arbre.
 
Bonjour,
jj60":2u6rwzv9 a dit:
Je suis un nouveau sur Généatique 2013. En mode 1 les conjoints s'affichent l'un au-dessus de l'autre alors que ...
Avez-vous regardé les très nombreux modèles d'arbre fournis avec Généatique? Il est fort probable que vous arriviez à trouver votre bonheur.
 

gratuit

Retour
Haut