• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage arbre complet pour impression

Bonjour,
Mon arbre comprend 470 personnes et je souhaiterais en faire une impression totale.
Malheureusement je n'arrive jamais à avoir tous les ascendants, 2 parents, 2 grand parents, famille des ascendants...n en même temps.
Soit il y a que les ascendants de ma grand-mère soit ceux de mon grand-père, pareil pour tous les aïeuls.
Je n'ai pas trouver la solution sur le forum
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder ?
Merci d'avance
renard64roux
 
Le sujet a souvent été abordé mais il est vrai que la recherche sur ce forum n'est pas très performante.
Votre question manque de précisions :
- Quel Généatique avez vous ?
- Quel modèle d'arbre ?
- Qu'entendez-vous par "arbre complet" ?

Vous pouvez avoir tous les ascendants d'une personne (le pivot) ; le nombre de générations affichées est réglable dans le paramétrage du modèle d'arbre.
Vous pouvez aussi avoir en même temps tous les frères et sœurs de ces ascendants, mais pas les conjoints ni la descendance de ces frères et soeurs.
Avec G2013 vous pouvez aussi avoir tous les conjoints des ascendants et les demi-frères et soeurs des ces ascendants.
Coté descendance du pivot vous pouvez afficher tous les descendants, mais pas l'ascendance des conjoints de cette descendance.
 
Merci de la réponse,
J'ai G2013 et suis également novice !
Ce que je souhaite faire, c'est partir de mon fils, et remonter jusqu'au dernier ascendant et que tout le monde apparaisse : tous les ascendants avec leur conjoint ainsi que les ascendants des conjoints.
Merci
renard64roux
 
Avec G2013 vous pouvez très facilement changer le nombre de générations affichées en ascendance. Si vous êtes débutante, je suppose que vous utilisez l'arbre "par défaut" qui est mode1-2011.grf. Cliquez sur l'icône représentant un arbre décoré d'une clé ; en haut de la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez lire le nom du modèle de l'arbre. Dans cette fenêtre vous pouvez aussi augmenter le nombre de générations en ascendance (7, 8, ...) et diminuer le nombre de générations en descendance. Une case à cocher vous permet aussi d'afficher ou non les frères et sœurs des ascendants, mais pour une impression, il vaut mieux ne pas trop en mettre car l'arbre s'élargit déjà très vite.
Donc, double-cliquez sur la personne dont vous voulez l'ascendance, et réglez le nombre de générations affichées et dites nous si ce que vous obtenez vous convient. Votre écran sera trop petit pour tout voir en même temps, mais ce qui sera imprimé sera ce que vous pouvez voir en déplaçant l'arbre avec la souris ou les glissières.
 
Merci Predigny,
On y arrive !
Mais il me manque encore des personnes : les conjoints avec les ascendances et descendances des frères et sœurs des ascendants du pivot.
Est ce possible ?
 
Vous pouvez avoir les frères et sœurs des ascendant (des sosa). Mais ni leurs conjoints ni leur descendance. Si c'était possible, toute la généalogie pourrait être affichée en même temps. Pour une très petites généalogie ce serait envisageable mais très vite ça deviendrait illisible.
En bref, on peut afficher en même temps l'ascendance (+frères) du pivot et la descendance du pivot.

Pour aller un peu dans le sens d'afficher la descendance des frères et sœurs des ascendant j'ai réalisé un modèle d'arbre qui affiche un petit trait sous la case de ces frères et sœurs si ils ont une descendance.

 
Merci, tanpis pour moi je trouverai une autre solution, faire peut être plusieurs arbre avec des renvois.
Bonne idée pour le petit trait, mais comment fait on pour le rajouter et éventuellement mettre une annotation ?
 
renard64roux":15417dbo a dit:
Merci, tanpis pour moi je trouverai une autre solution, faire peut être plusieurs arbre avec des renvois.
Bonne idée pour le petit trait, mais comment fait on pour le rajouter et éventuellement mettre une annotation ?
Le petit trait peut aussi servir à faire un renvoi vers un autre arbre (descendant) mais le numéro du renvoi devra être fait manuellement. Pour la modification du modèle, c'est un peu long à expliquer à un débutant mais je mets le modèle en fichier joint et vous pouvez regarder comment on l'obtient.
Le modèle .grf est a dézipper (explorateur Windows) et à placer dans "Mes descriptifs 2013/Modèles d'arbres/Mes Modèles"
 
Il faut utiliser l'explorateur de fichiers pour savoir naviguer dans votre disque dur et sur les clés usb ou autre CD/DVD.
Votre disque dur est généralement le disque C: sous ce C: il y a un dossier "Utilisateurs" qui contient au moins votre dossier, donc quelque chose comme C:\Utilisateurs\renard-roux\ et là vous avez un dossier appelé "Documents" qui contient les données de Généatique ; donc on aura le chemin C:\Utilisateurs\renard-roux\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2013\Modèles d'arbres\Mes Modèles.
Quand vous téléchargez un fichier, vous avez accès à un "mini-explorateur de fichier" qui vous permet de choisir l'emplacement où sera enregistré le fichier. Souvent c'est "Téléchargement" qui est proposé par défaut ; on peut le placer là , le dézipper (avec l'explorateur de fichiers ; clique-droit) puis déplacer le fichier obtenu vers son emplacement définitif.
 

gratuit

Retour
Haut