• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

adresse internet des archives départementales

Membre
bonjour,
le site en ligne des archives départementales 71 a changé
comment modifier cette adresse dans Généatique 2013 pour y accéder directement ?

merci,
 
On ne peut pas, cette liste est fournie à chaque ouverture de Généatique par un serveur du cdip. Par contre si vous donnez ici la nouvelle adresse, le cdip lira peut-être ce message et corrigera l'adresse.
 
Bonjour,
Pour remédier à ce problème récurent de mise à jour des archives départementales.
Je suggère que les adresses ne soient plus fournies directement par un serveur du cdip, mais par la mise à jour d'un fichier interne (un peu comme pour les rois et présidents) ou les adresses seraient regroupées.
L'interface pour accéder aux adresses départementales ferait appel à ce fichier.

Avantage
- la maintenance serait plus rapide et plus facile un seul fichier texte de configuration a télécharger
- indépendante des serveurs du CDIP
- modifiable rapidement par l'utilisateur
 
j...Avantage - la maintenance serait plus rapide et plus facile un seul fichier texte de configuration a télécharger - indépendante des serveurs du CDIP - modifiable rapidement par l'utilisateur[/quote a dit:
Le cdip a préféré utiliser un serveur d'adresse pour... faciliter la vie à l'utilisateur. L'idée est généreuse mais il faut y mettre les moyens derrière pour que la liste soit toujours à jour, ce qui manque sans doute un peu. Cependant ces adresses devraient un jour se stabiliser.
 
Bonjour.
predigny":mg2hn4i6 a dit:
....Le cdip a préféré utiliser un serveur d'adresse pour... faciliter la vie à l'utilisateur. L'idée est généreuse mais il faut y mettre les moyens derrière pour que la liste soit toujours à jour....
C'est vrai qu'elle est généreuse cette idée mais je ne vois pas l'avantage qu'il y a à démarrer l'accès depuis le logiciel ou la barre des taches ou bureau ou etc...
N'importe comment, l'utilisateur GENEATIQUE n'atteindra jamais la ville ou une année particulière sans avoir passé les mentions légales d'accès aux archives départementales.
C'est souvent pareil, mais, là encore, je n'en vois pas l'utilité.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut