Adresse des images en support

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede L2P » Lun 30 Juin 2008 07:37

Absolu - relatif .. c'est un mélange des 2.
Le point de départ est le repertoire de la généalogie, le repertoire NomGenealogie.gw, ce qui est en amont est en relatif, l'aval est en absolu.

En mettant le repertoire photos-images au même niveau que le repertoire des genealogies, cela vous garantit leur visualisation.
Déplacer l'ensemble vers une clé ou disque USB, vers un autre ordi, vers un CD-DVD, peu importe, vous verrez toujours vos illustrations.
C'est de même la solution pour partager des illustrations entre plusieurs genealogie
Merci à Delagliere et predigny de m'avoir permis de comprendre ça, pour moi c'est precieux.
Avec la numérisation, les illustrations font partie des genealogies, on ne parle plus de clé mais de disque USB avec des tailles qui permettent le stockage volumineux d'illustrations.
L2P

Messagede predigny » Lun 30 Juin 2008 08:26

Delagliere a écrit:....
je viens de faire l'essai sur un autre pc de cree une nouvelle genealogie

sous 2007 c'est un chemin absolu et sous 2009 c'est absolu aussi
et sur ce pc c'est en relatif sous 2009 (nouvel genea a chaque fois)

va comprendre ???,
....

Oui c'est un peu étrange. On a l'impression que quand une chose à été faite une fois (changement absolu --> relatif dans la BDD) la fonction redevient comme elle devrait être dès le départ. J'ai observé quelque chose d'un peu semblable sur la procédure à utiliser pour supprimer les "catégories" dans les Notices au début il fallait que je fasse "abandon" après un premier écran, mais plus maintenant. Est-ce moi qui ne fait plus les même manip ? (J'ai pas tout noté en détail), ou est-ce une variable mémorisée qui s'est mise à jour à la bonne valeur ? . Mais ce genre de petit bug peu très facilement échapper aux tests des développeurs car justement ils peuvent "s'auto-réparer" et ne sont alors plus reproductibles.
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message