• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Adoption

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai dans ma famille plusieurs presonnes ont été adoptées, comment les faire apparaitrent comme enfant adoptés et non "enfant né de cette union", j'ai de plus un cas un peu plus compliqué d'un jeune vienamien qui a été adopté par une famille française, mas qui porte encore le nom de son pere naturel et dont les parents naturels sont encore vivants, lors de son mariage ces parents naturels et adoptifs faisaient part du mariage.

Merci pour votre aide
 
Bonjour,
Les enfants adoptés ont pour parents ceux de l'adoption, les parents biologiques n'ont plus le devoir ni le droit de regard sur ces enfants, puisqu'ils les ont donnés à l'adoption.
Donc dans votre généalogie, ces enfants doivent apparaitre avec les branches des parents adoptifs. La loi est ainsi faite.
Pour ce qui concerne le mariage des parents biologiques de ces enfants, je ne vois pas ce qu'il viendrait à faire dans votre généalogie.
Je sais cela est un peu dommage, mais comment faire autrement, sans contourner la loi de l'adoption, vous pouvez mettre en commentaires, ces parents biologiques et noter les éléments les concernant, sans plus.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut