Adoption

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

Adoption

Messagede rocquigny » Lun 21 Mai 2007 10:48

Bonjour,

J'ai dans ma famille plusieurs presonnes ont été adoptées, comment les faire apparaitrent comme enfant adoptés et non "enfant né de cette union", j'ai de plus un cas un peu plus compliqué d'un jeune vienamien qui a été adopté par une famille française, mas qui porte encore le nom de son pere naturel et dont les parents naturels sont encore vivants, lors de son mariage ces parents naturels et adoptifs faisaient part du mariage.

Merci pour votre aide
rocquigny
 
Messages: 4
Inscription: Lun 21 Mai 2007 10:35

Messagede verhaegenpatrice » Mar 22 Mai 2007 11:38

Bonjour,
Les enfants adoptés ont pour parents ceux de l'adoption, les parents biologiques n'ont plus le devoir ni le droit de regard sur ces enfants, puisqu'ils les ont donnés à l'adoption.
Donc dans votre généalogie, ces enfants doivent apparaitre avec les branches des parents adoptifs. La loi est ainsi faite.
Pour ce qui concerne le mariage des parents biologiques de ces enfants, je ne vois pas ce qu'il viendrait à faire dans votre généalogie.
Je sais cela est un peu dommage, mais comment faire autrement, sans contourner la loi de l'adoption, vous pouvez mettre en commentaires, ces parents biologiques et noter les éléments les concernant, sans plus.
Bien cordialement
verhaegenpatrice
 
Messages: 395
Inscription: Sam 4 Juin 2005 19:07


Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2018

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités