• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Adoption

Membre
Comment entrer dans l'arbre d'une famille une personne qui n'a aucun lien avec cette famille, mais qui a été intégrée comme une fils ou une fille au même titre que les enfants biologiques :?:
 
Bonjour,

Si l'enfant a été adopté, je l'ajoute comme les enfants biologiques.
Je met bien sûr un commentaire dans les notes de l'enfant pour indiquer l'adoption.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci à Yann pour la réponse, c'est la seule possibilité je crois, et la personne adoptée est élevée avec les autres enfants biologiques, elle va se marier, et ses enfants vont devenir "cousins" avec les enfants des enfants biologiques, etc.. mais cette lignée n'est pas du même sang, et si elle intégrée dans l'arbre de la famille, est-ce qu'on ne devrait pas lui donner une autre couleur par exemple?.
J'ai un cas dans notre famille au niveau de mon arrière grand-mère, ou sans officiellement l'adopter, mes aieux ont élevé une fille en l'intégrant dans leur famille.
Salutations cordiales.
Juan
 
Bonjour,

Si on met dans les notes une mention adoptée ou dans une rubrique spéciale, il est ensuite possible de faire une case spéciale dans le paramétrage de l'arbre avec pour condition par exemple :

Note individuelle contenant adopté.

On peut ensuite mettre une info dans la case, mettre une autre couleur ou une autre forme.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut