Adoption

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Adoption

Messagede didou » Sam 27 Mai 2006 10:51

J'ai découvert qu'un de mes ancêtre avait été adopté vers l'âge de 2 mois et j'aurais aimé savoir comment faire pour obtenir l'acte d'adoption.
Merci
didou

Adoption.

Messagede Deborah » Sam 27 Mai 2006 21:06

Bonsoir,

Dans un premier temps, pourriez-vous préciser dans quel département ou, à défaut, dans quelle région vivait votre ancêtre. Merci.

Bien cordialement,
VAAS.
Deborah

Messagede didou » Dim 28 Mai 2006 10:37

Je pense qu'il a été adopté à Soudan dans la Loire Atlantique.
Voilà ce qui est écrit en note au bas de l'acte de mariage de ses parents:

Les dits époux ont adopté un enfant masculin de leurs légitime mariage agé de deux mois passé nommé Jean cheray ainsi soussigné.

Ce que je voudrais savoir en fait c'est si c'était leur propre enfant mais qu'il l'on eu avant leur mariage ou si il s'agit de l'enfant d'un membre de leur famille qui serait décédé d'où l'adoption.

Le mariage a eu lieu le 13 mars 1802 à Soudan entre Olivier CHERAY et Renée LERAY, Jean serait donc né au début de l'année 1802.

Voilà :wink:
didou

Sujet du message : Adoption.

Messagede Deborah » Dim 15 Avr 2007 17:17

Bonjour didou !
Je viens de relire votre message du ... 27/05/06 et me souvenant que le premier enfant de mes grands parents paternels a été adopté par eux, à l'âge de 6 mois, le jour de leur X le 18/07/1885, je tenais à vous le signaler tout de même, bien tardivement.

Cordialement,
déborah.
Deborah

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message