• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Adoption

Membre
J'ai découvert qu'un de mes ancêtre avait été adopté vers l'âge de 2 mois et j'aurais aimé savoir comment faire pour obtenir l'acte d'adoption.
Merci
 
Bonsoir,

Dans un premier temps, pourriez-vous préciser dans quel département ou, à défaut, dans quelle région vivait votre ancêtre. Merci.

Bien cordialement,
VAAS.
 
Je pense qu'il a été adopté à Soudan dans la Loire Atlantique.
Voilà ce qui est écrit en note au bas de l'acte de mariage de ses parents:

Les dits époux ont adopté un enfant masculin de leurs légitime mariage agé de deux mois passé nommé Jean cheray ainsi soussigné.

Ce que je voudrais savoir en fait c'est si c'était leur propre enfant mais qu'il l'on eu avant leur mariage ou si il s'agit de l'enfant d'un membre de leur famille qui serait décédé d'où l'adoption.

Le mariage a eu lieu le 13 mars 1802 à Soudan entre Olivier CHERAY et Renée LERAY, Jean serait donc né au début de l'année 1802.

Voilà :wink:
 
Bonjour didou !
Je viens de relire votre message du ... 27/05/06 et me souvenant que le premier enfant de mes grands parents paternels a été adopté par eux, à l'âge de 6 mois, le jour de leur X le 18/07/1885, je tenais à vous le signaler tout de même, bien tardivement.

Cordialement,
déborah.
 

gratuit

Retour
Haut