ADN et ancètres

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: ADN et ancètres

Messagede Jeanlig » Sam 21 Oct 2017 22:56

Bonsoir,
Je viens de lire un article très sérieux d'un paléontologue (Jean Chaline) qui m'a rappelé la réponse humoristique de JFCrohas.
Ce paléontologue a fait un test ADN qui démontre qu'il descend" d'un mercenaire Hun du temps d'Attila qui a écumé la région d'Orléans en Mai 451" . Il n'a pas son nom, mais ça ne saurait tarder ! :lol:

Pour ce qui est des tests ADN, il est dit qu'environ 100 000 français passeraient ces genres de tests à l'étranger ( les passer en France est interdit et passible d'un an de prison et 15 000 € d'amende).
Parmi les 3 sortes de tests ADN, le plus commercia-lisé à l'étranger ( surtout dans les pays anglo-saxons) est le test par l'ADN Autosomal, mais au point de vue généalogie il est encore moins précis que les autres (test paternel du chromosome Y et test maternel mitochondrial) . Par contre il semble plus à but génétique (marqueurs héréditaires et maladies en conséquence).

Et je suis de l'avis des intervenants précédents : les résultats me paraissent très évasifs...mais cette mode qui se répand très fortement à l'étranger, développe un business très prometteur pour les labos et les intermédiaires ! :evil:
Pc avec W10 - G2017 Prestige -Dictionnaire toponymes- Carte Cassini
Jeanlig
 
Messages: 332
Inscription: Lun 5 Jan 2009 15:55

Précédente

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités