AD92 - Recherche décès ou infos sur Edmond LABBE

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

AD92 - Recherche décès ou infos sur Edmond LABBE

Messagede minidups » Mar 25 Fév 2020 11:58

Bonjour,

Ma grand-mère avait un 1/2 frère Edmond LABBE dont je n'ai trouvé trace après le décès de leur mère en 1923 qui a fait d'eux des orphelins

Edmond LABBE est né le 7/05/1919 à Issy-les-Moulineaux.
Son acte de naissance ne comporte aucune mention !.... ce qui me ferait dire qu'il est sans doute décédé avant 1945 (?!)...

... Si tel est le cas il doit y avoir soit un acte de décès sur Issy-les-Moulineaux ou tout au moins une "transcription" du décès s'il est décédé ailleurs non ?...

Je n'ai rien trouvé sur les actes d'Issy-les-Moulineaux mis en ligne jusqu'en 1942 et les fiches de recensements militaires de l'année 1939 ne sont pas disponibles non plus sur internet (AD 92). J'ai quand même tenté en vain ma chance sur les AD de Paris

Un grand MERCI à qui pourrait m'aider, que ce soit pour confirmer ou contredire mon analyse, ou encore m'aider à rechercher dans les informations non accessibles sur internet.

Excellente journée à vous et à bientôt j'espère

France
minidups

Re: AD92 - Recherche décès ou infos sur Edmond LABBE

Messagede Janine D11 » Mar 25 Fév 2020 13:43

Bonjour France

Donnez nous les infos concernant les parents d'Edmond
Où et quand sont-ils décédés ??
Où demeuraient-ils ??

Savez-vous si votre grand-mère a été placée lors du décès de sa mère en 1923 ??

Cdt
Janine
Janine D11

Re: AD92 - Recherche décès ou infos sur Edmond LABBE

Messagede minidups » Mar 25 Fév 2020 17:03

Bonjour Janine,

Je vous remercie de vous être penchée sur ma demande et je vais essayer de vous donner quelques précuisions pour comprendre le contexte.

Louis ANDROUARD et Marie Angèle LABBE son mes arrières grands-parents

Louis ANDROUARD est né le 24/06/1890 à Issy-les-Moulineaux et il est mort le 22/08/1914
dans la bataille des Ardennes (son nom est cité sur le monument aux morts d’Issy-les-Moulineaux)

Marie Angèle LABBE née le 04/11/1890 à Renne est décédée le 5/03/1923 à Paris 16 au sein d’une œuvre humanitaire. Elle demeurait Quai d’Issy à Issy-les-Moulineaux.

Marie Angèle a eu des enfants avec Louis ANDROUARD avant de devenir veuve. Ces 2 enfants avant tout « pupilles de la Nation » ont été placés en province quand ils sont devenus orphelins (Ma grand-mère s’est retrouvé dans l’Indre)
- Louise ANDROUARD (ma grand-mère), née Quai d’Issy, zone militaire le 24/10/1912
- Raymond ANDROUARD, né Quai d’Issy, Zone le 15/01/1915

Puis Marie Angèle a eu 2 autres enfants de père inconnu
- Jules LABBE né le 11/06/1918 à Issy-les-Moulineaux et décédé peu de temps après à Necker (Aucune mention sur son acte de naissance)
- Edmond LABBE né le 07/05/1919 à Issy-les-Moulineaux. Aucune mention marginale ... Et aucun acte de décès trouvé !.... La seule chose à laquelle j’ai eu accès et qui n'est pas des moindres est un un jugement de mise sous tutelle dont voici la conclusion en pièce jointe !

https://i.servimg.com/u/f39/18/34/82/56/conclu10.jpg

Qui avait réellement la charge de l'enfant à votre avis ?... Marie Madelaine FRANCHOMME ?... ou quelqu'un d'autre ?

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.... Je ne sais plus comment chercher ...

Encore merci et bonne soirée.

France
minidups

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message