AD62 - Demande d'aide : Victor Louis Joseph MAGNIEZ

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

AD62 - Demande d'aide : Victor Louis Joseph MAGNIEZ

Messagede jami » Lun 22 Oct 2007 09:52

Bonjour,

J'habite près de Caen et je cherche une personne qui pourrait se rendre pour moi aux archives d'Arras, afin d'y recueillir les pièces suivantes :

1) acte de naissance de Victor Louis Joseph MAGNIEZ, né à Grévillers, le 09/06/1861, de Clément Louis Joseph et Zulma Elisabeth DELVILLE.
(il s'agit de mon AGP).

2) naissance de :
Héloïse MAGNIEZ, née à Grévillers, le 18/05/1864
soeur du précédent

3) naissance de :
Sidonie Joséphine Marie DUDICOURT, née à Bertincourt, le 03/08/1864
de Désiré Benjamin et Catherine Julie THOMAS (épouse du n°1)

D'avance merci. J'espère ainsi avoir plus de renseignements sur leurs parents et beaux-parents (MAGNIEZ x DELVILLE, DUDICOURT x THOMAS, mes Sosas 16 à 19).

--
Cordialement
Jean-Michel

PS : Au cas où 3 actes serait trop, donner la priorité au premier.
jami

Messagede jami » Mer 7 Nov 2007 18:31

Re-bonjour,

Depuis, j'ai pu aller aux AD62, mais il a fallu un voyage particulier pour cela. J'habite toujours près de Caen et je ne retournerai pas de si tôt à Arras.

J'ai avancé un peu. Voilà où j'en suis.

Je suis remonté du côté de ma 17. (Delville)
Et du côté de mon 16. : 2 générations

32. Louis Joseph MAGNIER , né le 7/12/1809 à Grévillers
X 33. Sophie Josephe MAGNIEZ ou MAGNIER (oui, même patronyme ou presque).
Mariage célébré le 7/2/1832 à Ligny-Thilloye

64. Philippe Joseph MAGNIER
X 65. Célestine Joseph LARSY ou CARSY ou PARSY

(PARSY est un patronyme assez présent à Grévillers au contraire des deux autres).

Le bureau a fermé alors que je tentais vainement de chercher l'acte de mariage 64 X 65. Je l'ai peut-être manqué pour cause de précipitation (ou de mal aux yeux :D ). Je suis remonté jusqu'à l'an IV (j'ignore si Louis Joseph avait un frère ou une soeur aînée).

Si une âme bienveillante pouvait me le retrouver, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Merci
Jean-Michel
jami

Messagede jami » Dim 10 Mai 2009 17:36

Grâce à un membre de Généachtimi, j'ai de petites informations supplémentaires.

1) Louis Joseph a effectivement
- un frère aîné, Boniface Joseph, né en 1808
- une soeur cadette, Philippine Josèphe Thérèse, née en 1812

2) Son père pourrait s'appeler Pierre Joseph plutôt que Philippe Joseph et serait né en 1782.

3) Sa mère serait bien Célestine Josèphe PARSY, avec un "p".

4) Selon toute vraisemblance les époux MAGNIER x PARSY ne se sont pas mariés à Grévillers.
jami

Messagede jami » Ven 25 Déc 2009 21:14

Nouvelles infos
Philippe Joseph MAGNIER a bien épousé Célestine Josèphe PARSY le 10 novembre 1807 à Ligny-Tilloy (plus précisément Ligny-Lebarque, à cette époque) où leur famille est recensée.

C'est leur petit-fils, Clément Louis Joseph MAGNIEZ qui est allé s'installer à Grévillers (en épousant Zulma Elisabeth DELVILLE qui en était originaire).

Les autres enfants de Philippe et Célestine sont
Boniface
Philippine
Clémentine (°1816)
Jean-Baptiste (°1820)

Célestine est morte prématurément (38 ans).
Ensuite Philippe Joseph est recensé jusqu'en 1841 avec son benjamin, Jean-Baptiste, puis il ira habiter chez sa fille, Philippine, et son gendre; toujours à Ligny-Tilloy.

C'est donc probablement à Ligny-Tilloy que je dois chercher les ascendants de Philippe Joseph (et les miens par la même occasion), dans les registres paroissiaux.

J'en saurai certainement plus quand j'aurai l'acte de mariage MAGNIER X PARSY car les parents seront mentionnés. Pour l'instant je n'ai que sa mention dans les TD en ligne.
Je suis à la recherche de cet acte et accepterais volontiers de l'aide d'un bénévole fréquentant les AD 62.

Merci d'avance.
jami

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message