• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Activation d'un Pays

Membre actif
Bonjour,
Ma généalogie est à cheval entre la France et la Suisse.
Or lorsque je démarre, ou réinitialise G15 le pays Suisse n'est plus coché par défaut.
Y a t'il un moyen de le mettre par défaut au même titre que la France?
Merci
 
Normalement, si vous faites apparaitre le volet des lieux en cliquant sur l'icône en bout de la ligne des lieux, vous avez "Choix du pays" ; vous cochez Suisse et choisissez les options puis cliquez sur "Valider". L'information est enregistrée dans "C:\ProgramData\Généatique2015\TableVille" et le fichier sz.ini doit contenir :
[PAYS]
Code=Suisse
[BASE]
ZONE1=A_VILLE
ZONE2=B_NP
ZONE3=C_ABRCANT
ShowPays=1
NbrChamp=7
CHAMP0=VILLE=Commune
CHAMP1=NP=NP
CHAMP2=NDISTRIC=N° District
CHAMP3=NOFF=N° Officiel
CHAMP4=NOM_DIST=Nom district
CHAMP5=CANTON=Canton
CHAMP6=ABRCANT=Abrév. Canton
Selected=1

Avec la dernière ligne Selected=1

S'il n'en est pas ainsi c'est que des protections Windows vous empêchent d'aller écrire dans C:\ ; essayez alors de cocher cette case en ouvrant Généatique "En tant qu'administrateur".
 
j'ai essayé ce que vous dite et même en administrateur je me retrouve à devoir cocher la Suisse alors que par défaut la Belgique dont je n'ai aucun besoin est cochée par défaut.
Je veux donc comprendre et savoir comment mettre "mon choix" en défaut et pouvoir retirer "votre choix" de la liste des pays.
De pus pkoi ne peux t'on pas cocher par défaut plusieurs pays et qu'ils y restent?
Merci
 
Votre problème m'a rappelé un problème identique avec G2014. (Voir choix-fige-des-pays-t22737-10.html?hilit=choix%20pays#p86752)
"C:\ProgramData\Généatique2015\TableVille" était passé en "Lecture seule" pour Généatique. Il semble que le problème pouvait être résolu en Modifiant les droits d'accès à ce dossier, ou... en réinstallant Généatique après avoir supprimé ce dossier.
 
J'essaierais ce soir depuis chez moi...
Mais j'aimerais savoir si le fait d'acheter G12-G13-G14 et G15 ne suffit pas encore pour en faire un logiciel paramétrable ou alors s'il reste tjrs propriétaire du CDIP?
 
polo67":3m16zt2m a dit:
...Mais j'aimerais savoir si le fait d'acheter G12-G13-G14 et G15 ne suffit pas encore pour en faire un logiciel paramétrable ou alors s'il reste tjrs propriétaire du CDIP?
Il s'agit d'un dysfonctionnement, pas d'une "main-mise" du cdip sur votre logiciel.
 
Curieux, curieux,
Généatique 2015 version 1.1.9.3
J'ai essayé de mettre le Royaume-Uni, il n'est plus là à la réouverture de Généatique. Le dossier Table Ville et les fichiers qu'il contient n'est pas en lecture seule.
J'ai ouvert le fichier ui.ini pour ajouter la ligne Selected = 1, impossible de l'enregistrer (et pourtant il n'est pas en lecture seule), c'est peut-être parce qu'il est dans un dossier program files (avec Windows 7 , les accès ne sont pas toujours évidents).
J'ai lancé Généatique en mode administrateur, et là ça marche. Fermeture de Généatique, réouverture, le Royaume-Uni est toujours coché. Je réouvre le fichier ui.ini et pas de dernière ligne Selected = 1, je réouvre Généatique, le Royaunme Uni est coché....
 
J'aimerais bien qu'on me dise (du coté de l’éditeur de G2015) comment faire pour pouvoir au choix cocher ce que l'on désire comme pays et cela d'une façon simple.
Nous ne sommes pas tous des ingénieurs informaticiens, mais des utilisateurs et à ce titre ce serais plutot sympa de pouvoir gérer notre logiciel suivant des critères simples.
Le choix du pays et la base il me semble....
 
Bonjour,

Nous concevons nos logiciels pour une utilisation identique pour l'ensemble de nos utilisateurs
Malheureusement chaque ordinateur est unique de par sa conception matérielle, de par les logiciels installés ainsi que la configuration de ces derniers.

Aussi dans tout logiciels il existe des dysfonctionnements qui touche plus ou moins d'utilisateurs, l'essentiel est de tentez de corriger sur le long terme ces dysfonctionnements.

Comme indiquez, la solution est de démarrer Généatique en mode administrateur, si cela ne résout pas le problème, il vous faut nous contacter au support technique de généatique
 
je ferais cela de chez moi ce soir, quoi que je l'ai déja fais, mais bon..
En revanche vous dites
jerome-cdip":2dc38m0y a dit:
conception matérielle, de par les logiciels installés
.
Ce qui bloque éventuellement c'est Windows, pas le matériel puisque celui ci est détecté par le logiciel d'exploitation et mets les drivers en place en fonction.
Il me semble que G15 est développé pour pouvoir tourner avec les derniers logiciels windows et je ne parle ni de 8.1 ni de 10....
Donc ce que je disais dans mon précédent post, à savoir laisser le choix aux utilisateurs de sélectionner le pays de leur choix doit être une des "bases natives" d'un conception de ce genre de logiciel.
La généalogie d'une famille ne se limite que très rarement à la France.
Bref
Faites ce que vous voulez j'attendrais de voir l'évolution de cette demande.
 
J'ai l'impression qu'il faut être en mode administrateur pour pouvoir modifier ce choix de pays (cocher ou décocher), ce qui me semble anormal pour un choix dans une liste qui est une opération courante (sinon à quoi sert cette liste).
Effectivement il y a certainement autant de configurations que de PC donc autant de risques d'avoir des incompatibilités, et pour savoir si je suis dans la zone de risques, j'ai 2 questions pour Jérôme :
- Confirmez vous qu'il est nécessaire d'être en mode administrateur pour modifier ces paramètres ?
- Est-ce que si un pays est sélectionné, on doit avoir la dernière ligne Selected = 1 dans le fichier .ini ?
 
oui je confirme
Une fois en adm la dernière valeur du pays coché passe en Selected=1
Si vous changez de pays tout en étant adm c'est la valeur du pays en question qui prendra la place du précédent
Un grand n importe quoi surtout en généalogie...
Affaire à suivre
 
Chez moi, cela ne se passe pas comme cela : en mode administrateur, je viens de sélectionner la Suède, et mettre un événement à Stockholm, le fichier sw.ini n'a pas de ligne Selected = 1. De même pour le fichier uk.ini sélectionné il y a 2 jours.
Par contre, mes fichiers fr.ini et be.ini ont cette ligne.
En regardant les fichiers .ini du répertoire Table ville, ces fichiers sont de 2005 à 2011. Ils n'ont donc pas été modifiés.
Je me demande donc si je regarde dans le bon répertoire.
 

gratuit

Retour
Haut