• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

actes et photos associés à chaque fiche

Nouveau membre
Je suis utilisateur de Genéatique depuis plusieurs années, j'en étais resté à la version 2006, et je viens d'acquérir la version 2010 qui permets d'associer les actes.
Y a t'il une possibilité de mettre les actes à un endroit différent des photos?
 
Bonsoir,

lorentz":2sjppxsh a dit:
j'en étais resté à la version 2006, et je viens d'acquérir la version 2010 qui permets d'associer les actes.
2006 permettait déjà d'associer des photos d'actes à un évènement.... ou alors je ne comprends pas le sens de la remarque.

lorentz":2sjppxsh a dit:
Y a t'il une possibilité de mettre les actes à un endroit différent des photos?
Oui! Vous pouvez faire ce que vous voulez MAIS ....

Lors de la conversion de votre généalogie de 2006 en 2010, vous avez dû préciser si vous vouliez copier vos illustrations en local ou pas.
Si c'est oui, alors au fur et à mesure les images vont être copiées en local (c'est-à-dire dans la généalogie).
Avec le choix des images en local, cela présente l'avantage de pouvoir les sauvegarder en même temps que la généalogie. En utilisant des répertoires différenciés selon le contenu (et en-dehors de la généalogie), vous serez obligé de faire la sauvegarde vous-même.

Mettre les images en local est une simplification pour beaucoup d'utilisateurs.

Cordialement

michel P.
 

gratuit

Retour
Haut