• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

actes manquants

Membre
j'ai lu un sujet précédent.
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour rechercher les actes manquants dans un département donné(83,04,68,42,21,73,74).
Je souhaiterai limiter la recherche des différents événements pour les dates >1650, et limiter la recherche aux sosas
les actes en ma possession sont précédés d'un "p"
Merci
 
Voila un modèle qui devrait correspondre à vos souhaits. La limitation aux sosa est donnée par le fait que c'est l'ascendance d'une personne qui est concernée. Il vous faudra définir ce sosa1 dans la condition de la liste sélective.
Fichier joint à dézipper et à placer dans "Mes descriptifs".
 
j'ai bien placé le fichier dans mes descriptifs.
Je veux choisir à chaque fois un département;non pas tous les départements en même temps.
Comment ensuite définir le sosa 1 et à quel endroit.
J'aimerai ensuite lister les actes manquants dans une commune du département de façon à faciliter mes recherches aux archives départementales.
 
Il faut que vous appreniez à faire des petites modifications dans les modèles des listes sélectives. Ici c'est simple puisque ça ne touche que les conditions de sélection des personnes.
- Pour définir le sosa1 (point de départ de l'ascendance), c'est la flèche 1
- Pour n'avoir qu'un seul département, flèche2 puis dans les conditions vous remplacez la liste des départements par un seul département.
- Si en plus vous ne voulez qu'une seule commune, vous ajouter une condition "Even:lieu Commune contenant Paris"

Voir la pièce jointe 1
Je vous mets le modèle qui incorpore le choix de la commune.
 
j'ai réussi: j'ai une liste des actes classés par commune.
je souhaiterai maintenant n'inclure que les contrat de mariage et les testaments manquants en ajoutant pour chaque ligne la référence source (descriptif ex. 3E8419 f°273)du contrat de mariage ou du testament si elle est indiquée ou rien si elle n'est pas indiquée;ne pas indiquer le type (ex. AD 38)
 
Voici un modèle qui fait ça, mais il faut maintenant que vous essayiez par vous même car là c'est moi qui fait des progrès, pas vous et c'est dommage.
Pour l'instant le département est en 79, à vous de le changer. Pour les sources, il est beaucoup plus simple d'avoir "Type" et "Descriptif", à moins que vous vouliez des listes séparées pour les testaments et pour les CM.
 

gratuit

Retour
Haut