• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Acte de reconnaissance, oui mais pourquoi ?

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute en généalogie et je rencontre mes premiers problèmes.
Je suis parti à la recherche de l'acte de naissance de JONQUET Berthe Yvonne, née à Villefavard (87).
Sur les tables décennales, j'ai trouvé un acte de reconnaissance.
Cependant, lorsque je regarde sur les actes de naissances, je trouve un acte de reconnaissance reconnu par les parents, et juste au dessus, un acte de naissance, reconnu par le père.
Je ne comprends par pourquoi il y a eut lieu d'établir un acte de reconnaissance.
Voici le lien de ces actes : http://archives.haute-vienne.fr/ark:/52 ... 1212aa627e

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement !

Laurine G
 
Bonjour.

Je pense que les parents n'étaient pas mariés, s'ils étaient mari et femme ce serait mentionné sur l'acte de naissance. Il faut regarder si les deux parents ne se sont pas mariés entre naissance et reconnaissance, bien que le délai paraisse assez court.

Cordialement.

Jean-François
 
Bonjour Laurine

Sur l'acte de naissance il est bien spécifié "vivant ensemble" (et non "mari et femme")
Donc ils ont dû reconnaître l'enfant... d'où l'acte du 3 août

Janine
 

gratuit

Retour
Haut