• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

acte de reconnaissance enfant

Membre
Bonjour,
Toutes les informations contenues dans votre site m'ont permis de bien avancer dans mes recherches. Merci.
Maintenant, j'aurais besoin d'un conseil.
Je me suis procuré en ligne un acte de naissance du tout début du 20me siècle comportant 3 mentions marginales.
L'une d'elle signale la reconnaissance de l'enfant par sa mère, 1mois 1/2 avant sa naissance (père non dénommé) à Paris dans un arrondissement différent de celui de la naissance.
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une possibilité de se procurer un acte de reconnaissance (plus de 100 ans) ?
A quelles conditions ? Où ?

Je vous remercie.
Cordialement.
Soall
 
Bonjour,

Jean-François, Janine, vos pistes m'ont permis d'avancer dans mes recherches. Je suis très contente. Merci.

J'ai bien trouvé la rubrique "reconnaissance d'enfant" sur paris.fr. Je retiens que les actes de reconnaissance sont des actes d'état civil et sont régis par les mêmes règles d'obtention. J'ai appris quelque chose.
J'ai rencontré un petit disfonctionnement sur le site au moment de la demande en ligne ! (pas trouvé l'emplacement pour entrer le nom de l'enfant reconnu).
J'ai donc envoyé un courrier. Et j'attends la réponse. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bien cordialement.
Soall.
 
Bonjour !

Voilà, je suis en mesure de vous donner l'issue de ma recherche.
Je viens de recevoir de la mairie de Paris 19me la copie intégrale (en photocopie) de l'acte de reconnaissance :D
9 jours : malgré l'impatience car, découvrir un nouveau document est toujours émouvant, il me semble que c'est un bon délai ; surtout avec des dates discordantes de acte de naissance à acte de reconnaissance !
Merci de votre aide.
Soall.
 

gratuit

Retour
Haut