• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

acte de naissance

Nouveau membre
Bonjour !

Je débute un arbre généalogique, et je bloque sur mes arrières grands parents car sur l'acte de naissance de mes grands parents leur ville de naissance n'est pas inscrite.... y'a t'il d'autres moyens ou autres formulaires pour pouvoir avançer ???

merci d'avance...
 
Bonjour,
Avez-vous l'acte de mariage de vos Grands-parents, ou la possibilité de l'obtenir ?
Jusqu'à une certaine période, les dates de naissance, de mariage ou de décès des parents des époux étaient notées.
Sur les actes de décès, on peut aussi trouver les dates et lieux de naissance.
Bonne chance.
??glantine
 
Bojour,

Je vous conseille de poster votre message sur le forum "Méthode et moyen de recherche" qui serait plus approprié pour recevoir votre question.

La généalogie n'est pas un long fleuve tranquille, où l'on trouve sur un acte le lieu où aller chercher le suivant.
Si j'ai un conseil à vous donner c'est de remonter si possible par les mariages car dans la période qui vous interesse actuellement, ils sont presque systématiquement filiatifs. Les décès aussi sont interessants car les plus recents donnent à la fois les parents, le conjoint et parfois les date et lieu de naissance.
Trouver un acte de naissance est interessant seulement si on est sur que ce soit celui de la bonne personne ce qui n'est pas évident car dans une commune les homonymes sont nombreux, nos ancêtres n'étant pas très originaux dans le choix des prénoms.

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut