• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

acte de naissance sans lieu et date de naissance des parents

Membre
bonjour je commence mon arbre .
je suis arrive a mon arriere arriere grand mere mais le probleme c'est que j'ai une copie de son acte de naissance mais il y a pas de date et lieu de naissance de ses paretns donc je suis bloqué.
je ne sais pas comment faire car en plus c dans les yvelines et je n'ai pas de moyens pour aller sur place
si quelqu'un c comment je pourrais faire car la je ne sais plus comment avancer
merci d'avance
 
Bonjour,

Voyez sur l'acte de mariage de votre grand-mère ou sur l'acte de décès de votre arrière grand-mère.

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai l'acte de naissance et l'acte de décès de mes grands parents.

N'y figurent que les noms de leurs parents, pas les dates de naissance ni lieu de naissance.

Donc que faire ?

Aller aux AD et faire des recherche sur une période approximative pour voir si le nom de mes arrières grands parents apparait (je ne suis jamais allée aux AD, donc aucune idée de comment ça se passe) ?
 
ok merci de votre aide.

les lettres de demande sont faites pluqu'a les envoyer.

en esperant avoir des renseignements avec l'une ou l'autre.

sinon...... :cry:
 
j'ai recu l'acte de deces de mon arriere grand mere aujourd'hui mais je suis decu rien de plus dessus sur les parents (pas de date de naissance ou lieu )ou sur la date de mariage de mes arrieres grands parents comment faire pour savoir les dates sur c parents
 
C'est justement la difficulté (et peut-être aussi l'attrait de la recherche) penny !

L'acte de décès étant celui qui nous en "donne" le moins ! :wink:

Cette AGM a bien eu un enfant (votre GP ou GM) ! Voir les naissances de ce GP ou GM pour un renseignement sur le mariage des AGP
 
Bonjour,

Les actes n'indiquent jamais rien sur les parents à part les naissances depuis 1923 et les mentions de décès parfois dans les actes de mariages.

Les informations concernent l'individu.

Plus vous remonterez dans le temps et moins vous aurez d'informations dans les actes.

Sur le guide ..., voyez la page qui suit où il est indiqué ce que l'on trouve dans les actes :
http://www.guide-genealogie.com/guide/etat_civil.html

La généalogie est une enquête !
Il n'y a pas de secret, pour trouver il faut chercher et au début, il faut parfois se déplacer car tout n'est pas sur internet !
 
MERCI mais c vrai que se met pas evident toute c'est recherche je pensais que c'etait simple :wink:
enfin c pas grave c'est plus amusant comme ca et quand sa nous tiens on ne s'arreterais plus.
enfin je comprend bien que Les actes n'indiquent jamais rien sur les parents à part les naissances depuis 1923 et les mentions de décès parfois dans les actes de mariage.

mais comment faire si il y a rien sur les parents mon arrieres GM sur l'acte de naissance, l'acte de deces et le mariage je sais pour ou il as eu lieu enfin pour l'instant je n'ai rien sur mon AGP donc j'attend peut etre que j'aurais la date et lieu de mariage

et une question comment avoir la liste des enfants de mes AGP??
 
Pour avoir la liste des enfants des AGP, il y a plusieurs solutions

Une des plus logiques est de consulter les listes de recensements quelques années après le mariage d'un couple (délai de 30 ans pour la consultation)

Une autre solution est de consulter les tables décennales de naissance qui suivent le mariage d'un couple dans la commune du mariage (delai de 100 ans pour la consultation)

Une solution est la mémoire familiale en interrogeant les cousins, oncles tantes, parents, gp (valable pour la généalogie récente)

Mais aucune de ces solutions ne garanti de trouver tous les enfants.

Voilà penny des pistes à explorer entre autres !
 
merci cricri justement je viens de consulter les tables decennals et il a des fois je n'arrive pas a lire les mois ou le premon de la personne enfin je vais essaye ce que je crois et je vais demande les actes au pres de la mairie de naissance et mariage.

est ce que des fois tu serais bien lire les tables a se moment la je t'envoie mes deux fichiers et tu me dit se que tu lis ???
 
Bonjour,

Pour mettre vos documents disponible mettez les plutôt sur cijoint, ainsi tout le monde pourra les consulter et vous faire un retour.
http://www.cijoint.fr/

C'est ce qui est le mieux dans le cas de documents difficiles à lire.

Et des documents difficiles à lire il y en a en généalogie, mais avec l'habitude ca aide...

Si les tables décennales sont illisibles, rabattez-vous sur les décennales, sinon il ne reste plus que de parcourir systématiquement les registres....

Cordialement
 
Petit Maria et Petit Lucien Désiré (20 janvier 1889)

L'habitude était à la simplification et à la "réduction" des noms évidents :wink:

Enfin c'est ce que je déchiffre penny

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut