• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

acte de naissance sans dates + lieux de naissance des parent

Nouveau membre
Je viens d obtenir l acte de naissance de deux de mes arrieres grands parents, nés a louannec et saint quay perros (22). Cependant, je n ai que les noms, ages, professions, et lieux de residences des parents.

Il n y a pas les dates et lieux de naissances. Je ne peux pas me rendre sur place avant plusieurs mois, voir un an. Comment faire pour obtenir ces renseignements a distance, et pouvoir ainsi continuer mes recherches généalogiques?
 
bonjour,

C'est normal avant 1923, seul les âges des parents apparaissent :
http://www.guide-genealogie.com/guide/etat_civil.html

Il faut chercher le mariage ou le décès des parents pour trouver la naissance.

Si le mariage des parents a moins de 100 ans, vous pouvez écrire à la mairie du lieu de naissance des enfants en demandant s'ils peuvent chercher le mariage.

Si cela a plus de 100 ans, indiquez-moi le nom et le prénom des parents, la date de naissance approximative des parents, l'année de naissance de l'enfant.
Je peux rechercher dans les bases de données du cercle des Côtes d'Armor. Je connaîs quelqu'un qui habite Louannec et qui pourra peut être faire la recherche.

J'ai des ancêtres à Louannec.
 
A Louannec, il s'agit d'Eugène Marie Le Naour né le 25/02/1909 , marié à Marguerite Potin le 14/02/1933 à Louannec. Ses parents sont Yves Marie Le Naour agé de 32 ans, et Jeanne Marie Le Tensorer agée de 32 ans, demeurant à Louannec.

Est ce que je ne pourrai pas obtenir les dates et lieux de naissances des parents en demandant l'acte de mariage d'Eugène Le Naour et Marguerite Potin?

Merci
 
Bonjour,

L'acte de mariage des personnes n'indiquent pas la date et le lieu de naissance des parents éventuellement la date et le lieu de décès.

Trouvé dans la base de données du CG22 :

06/05/1902 Louannec (Canton : Perros-Guirec )
LE NAOUR Yves Marie, âgé de 25 ans, né à Brélévenez (22)
fils de Pierre Marie et de LE CARROU Marie Jacquette, décédée
LE TENSORER Jeanne Marie, âgée de 23 ans, née à St-Quay-Perros (22)
fille de Yves et de LE TENSORER Catherine, décédée

Mariages des grands parents :

17/09/1876 Brélévenez (Canton : Lannion )
LE NAOUR Pierre Marie, âgé de 21 ans, né à Brélévenez (22)
fils de Jean Marie , décédé et de LE SORJOU Marguerite
LE CAROU Marie Jacquette, âgée de 22 ans, née à Servel (22)
fille de Yves et de LE MERRER Victoire

25/11/1878 Saint-Quay-Perros (Canton : Perros-Guirec )
LE TENSORER Yves, âgé de 24 ans, né à Servel (22)
fils de Jean Marie et de LE MALLET Louise
TENSORER Catherine, âgée de 27 ans, née à Louannec (22)
fille de Yves , décédé et de DANIEL Marie Louise

Voilà déjà quelques générations de plus. J'ai trouvé les mariages dans la base de données du CG22, corail net accessible aux membres des associations participants à Geneabank :

http://www.genealogie22.com/corail/cg22.php?lang=FR
http://www.geneabank.org/

La base de données est aussi en accès libre sur Genearmor (site des archives) mais c'est en maintenance pour cause de mise à jour :
http://archives.cotesdarmor.fr/asp/

A noter que les registres paroissiaux (avant la révolution) sont en ligne. L'état civil le sera début 2008.

Je peux continuer à chercher si vous le souhaitez dans la base. Indiquez-le moi et j'effectue la recherche ce soir.
 
merci beaucoup, c'est genial !

Je suis actuellement etudiante a tours, et la seule de la famille a vouloir faire ces recherches, n y connaissant pas grand chose et etant loin, ce n'est pas vraiment facile. Vraiment un grand merci !

J aimerai bien sur continuer les recherches mais vous en avez deja fait beaucoup, je ne voudrai pas vous ennuyer et vous prendre du temps.

En tout cas merci pour tout
 
Bonjour,
je viens de lire vos messages et je suis dans le meme as que vous je suis debutante et la je viens de recevoir deux actes de naissances de mes arrieres grand parents et pareil je n'est pas de date, je vais essayer de me renseigner aupres de ma famille mais bon c'est pas gagner. En plus le probleme moi c'est que j'ai deux actes de naissances ou le pere n'a pas reconnu l'enfant donc encore un probleme en plus. J'espere que vos recherches avancent, si vous pouvez me dire comment je ppeux avancer sa serait sympa. a bientot jspr
 

gratuit

Retour
Haut