acte de mariage à nogent sur seine (aube)

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

acte de mariage à nogent sur seine (aube)

Messagede lematieg » Lun 7 Nov 2011 16:32

Si quelqu'un du département de l'aube peut aller aux AD ou à la mairie de Nogent sur seine, je recherche le contenu de l'acte du mariage en date du 28.04.1906 à nogent sur seine entre François LE GUICHET et Marie Joseph LE CUNFF( soeur de mon grand père dont je viens de découvrir l'existence) née à langoëlan 56 le 19.03.1889; j'aimerais avoir la date et lieu de naissance du marié et le nom de ses parents.
Merci d'avance.
jean luc LE CUNFF
jeanluc1710@aol.com
lematieg

Re: acte de mariage à nogent sur seine (aube)

Messagede mvelard » Mar 8 Nov 2011 00:20

je recherche le contenu de l'acte du mariage en date du 28.04.1906 à nogent sur seine entre François LE GUICHET et Marie Joseph LE CUNFF

Pas franchement besoin d'un déplacement, car il vous suffit :

- de passer un coup de fil à la mairie (numéro en utilisant le lien ci-dessous) ...
https://www.acte-naissance.fr/DemandeAc ... eilPost.do

- si l'acte est toujours en mairie, ce qui est plus que probable, vous complétez alors le formulaire avec les infos dont vous disposez ; vous éprouverez probablement une difficulté pour entrer l'année du mariage, car ce formulaire ne fonctionne que pour des actes de 100 ans d'existence maxi ; or le vôtre est plus ancien ...

J'ai très souvent contourné cette difficulté en choisissant une année acceptable par le système (par exemple 1926 au lieu de 1906 dans votre cas), puis en corrigeant manuellement l'imprimé qu'il vous faudra de toute façon adresser à la mairie, accompagné d'une enveloppe timbrée à votre adresse ; et ça marche 9 fois sur 10 ....
mvelard

Messagede lematieg » Mar 8 Nov 2011 10:28

merci je vais essayer, je ne connaissais pas ce site.
lematieg

Messagede lematieg » Ven 18 Nov 2011 08:29

j'ai eu le renseignement en envoyant un mail à la mairie de Nogent sur seine , à ma grande surprise j'ai reçu l'acte de mariage par courrier postal, je les remercie vivement.
lematieg

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message