• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Acte de mariage New york

Membre
Bonjour
Mon grand oncle Lapeyre Pierre , ° 14/02/1879 à Tournous Darré ( 65 ) est parti à New York le 15 mars 1911.
Il y est arrivé en bateau le 28/03/1911.
Le 09/09/11, il declare au Consulat résider 218 west 48 ieme rue New York
Il epouse une francaise Mll " X " Appolonia ( je ne connais pas le nom de famille ) ,°22/06/1882 à ? (France)
Ils ont une petite fille Odette ° 7/03/1912 à NY
IL se sont mariés vraisemblablement en 1911
Notre famille en France n a jamais eu de nouvelle depuis
Mais sa femme Appolonia a surement ecrit chez elle en France
Je recherche donc leur acte de mariage à Ney York en 1911 pour decouvrir l origine de son epouse et nouer contact
Quelqu un peut m aider ?
MERCI
Amicalement
Jacques
 
Bonjour
D'après le site d'ELLIS ISLAND, Pierre LAPEYRE (né à Jouy en Josas) est parti du Havre sur le SS SAVOIE
Il doit rejoindre son frère Jean-Marie à NY
Il est accompagné d'un ami Charles TELER

C'est tout... :( :roll:

Cordialement
Janine :wink:
 
Merci Janine d'essayer de m'aider
Je recherche bien l'acte de mariage de cette personne
Toutefois :
Pierre Lapeyre est né à Tounous ( et non à Jouy en Josas ou il est simplement resté quelque temps chez son frere avant de prendre le bateau)
Son frere n est jamais parti à NY
Le Charles Teler est un "roomer",ou,loueur chez qui il est descendu à son arrivée à NY
Mais peu importe c est son acte de mariage qui m interesse (annee 1911)
Comment trouver cette piece à New York
Merci
Amicalement
 
A l'aide d'un correspondant (en fait, une correspondante) québecois, j'ai obtenu quelques documents concernant cette famille, mais rien concernant le nom de jeune fille de Appolonia. Envoyez-moi un message perso afin que je vous les transmette. Je ne pourrai peut-être pas répondre dans la foulée.
 
Merci de votre aide
Une precision : Appollonia est le prenom de l'epouse dont je ne connais pas le nom
Je recherche donc l' acte de mariage de Lapeyre pierre né le 14/02/1879 à Tournous Darré (65) France et marié evec Mll " X " Appolonia née le 22/06/1882 en France ?
Mariage fait à New York en fin 1911 peut etre debut 1912
Amicalement
 
LAPEYRE":26ogoci3 a dit:
Une precision : Appollonia est le prenom de l'epouse dont je ne connais pas le nom
J'avais bien compris. Je n'ai pas encore tous les documents, mais toujours pas le nom d'Appolonia. Envoyez-moi un message privé avec votre adresse mail, si vous voulez ces documents.
 
Impossible de trouver le mariage ou la naissance de Odette. On a les dates, mais pas les actes. Peut-être vous adresser à New-York directement. Les actes sont payants.
Seul point positif, ils vivaient tous les 3 à NY en 1930 (recensement)
Je vous envoie un Pdf par message perso. J'espère que cela vous sera utile.
 
Bonjour Phicome,
Votre question est vieille de quelques années, mais cependant je me demandais si vous aviez eu une réponse? Un Pierre Lapeyre aurait épousé une Apolline Beaubay en 1911.
J'espere que vous avez pu entrer en contact avec votre famille.
Cordialement
C.
 
Bonjour,
J'ai trouvé ces renseignements :


Pierre LAPEYRE
Né le 14 avril 1879 (lundi) - Tournous-Darré, 65448, Hautes Pyrénées, Midi-Pyrénées, France
Décédé le 3 avril 1941 (jeudi) - New York, 11695, , New York, Etats-Unis d'Amérique , à l’âge de 61 ans

Union(s), enfant(s), les petits enfants et les arrière-petits-enfants

Marié le 30 mars 1911 (jeudi), New York, 11695, , New York, Etats-Unis d'Amérique, avec Appollonie Marie BEAUBAY, née le 22 juin 1882 (jeudi) - Betpouy, 65090, Hautes Pyrénées, Midi-Pyrénées, France, décédée le 29 juin 1962 (vendredi) - Reno, 10870, , Nevada, Etats-Unis d'Amérique à l’âge de 80 ans (Parents : H François BEAUBAY ca 1838- & F Marie COLOMES ca 1854-)
dont
F Odette Marie Louise LAPEYRE 1912-1960 mariée le 3 octobre 1934 (mercredi), New York, 11695, , New York, Etats-Unis d'Amérique, avec Paul Anthony PERCOCO 1910-1981

dont
F Paulette PERCOCO mariée avec Franklyn Thomas PENNER

dont :
H Christopher Thomas PENNER
F Suzanne Marie PENNER
F Louise PERCOCO mariée avec David Philip SANTOMARCO dont :
H Peter Jordan SANTOMARCO
H Matthew Jamison SANTOMARCO
 
Statistiques de l’utilisateur LAPEYRE
Inscription: 29 Déc 2012
Dernière visite: 6 Fév 2013
Certes mais, depuis le temps, LAPEYRE aura eu tout le temps de se faire la belle !!

Désolé, Janine, je n'ai pas pu résister ....
 

gratuit

Retour
Haut