Ch. acte décès de Charles Joseph JOIGNY à Bagneux 92

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Messagede mvelard » Mar 14 Oct 2008 14:52

En fait, après interrogation des membres de la famille, il semble que mon grand-père soit décédé peu après la naissance de sa fille (1921), et probablement peu après la séparation d'avec ma grand-mère, juste après 1921; mon père n'avait que 6 ans et n'a jamais voulu parler de son propre père; et nous n'avons pas insisté...

Il serait donc décédé avant 1923 (date à partir de laquelle aucun décès à ce nom ne figure sur les tables décennales de Bagneux ...).

Mais ce qui semble alors curieux, c'est qu'il n'y ait aucune sépulture à ce nom ...

Ce qui rouvre le champ d'investigation sur d'autres communes, limitrophes ou non de Bagneux ....
mvelard

Messagede sophieannef » Mar 14 Oct 2008 17:45

Bonjour,
Oui, je pense que c'est une bonne idée que d'aller fouiller dans les communes limitrophes: si mon père n'avait que 6 ans au décès de son père et qu'en plus sa mère s'est montrée évasive, vous pensez bien que ses souvenirs étaient pour le moins vagues!!!
Une autre idée m'est venue: tenter de retrouver les frères et soeurs de Charles Joseph; là cela me semble plus facile car les parents Augustin Joseph Joigny et Augustine désirée Mayeur vivaient à Béthune: il suffirait de consulter la liste des naissances .
Mais décidément cette famille me donne du fil à retordre car le grand-père d'Augustin Joseph, Arnould Joigny a débarqué au 18ème dans Le Pas De Calais mais aucune trace de son mariage aux AD d'Arras! D'où venait-il?
Bien cordialement
Sophie
sophieannef

Précédente

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message