Ch. acte décès de Charles Joseph JOIGNY à Bagneux 92

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Messagede mvelard » Ven 11 Juil 2008 08:31

Comme je me rends en région parisienne d'ici quelques jours, je vais voir ce que je peux faire, mais c'est sans garantie.

Comme vous disposez maintenant des actes de naissance et de mariage de votre grand père, il serait utile que j'en sache davantage, voire que je dispose d'une copie de l'acte de naissance, voire de l'acte de mariage, ce qui sera de nature à crédibiliser une démarche à la Mairie de Bagneux.

Faculté de m'adresser ces actes sous forme de fichiers dans ma bal ?

A défaut, de communiquer :
- date et lieu de naissance, avec indication de l'identité des parents,
- date et lieu de mariage, avec identité du conjoint
car, très souvent, les tables décennales indiquent le conjoint.
mvelard

Messagede mvelard » Ven 11 Juil 2008 14:19

Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée de ce qui a pu se passer car l'état civil au 20 ème était quand même bien au point!!!?

Oui, si ce n'est que cet état civil a suivi des évolutions et le report des mentions marginales en a bénéficié :
- la date et le lieu de mariage a été reporté depuis 1897, et c'est la raison pour laquelle elle figure sur l'acte de naissance de votre grand père,
- la date et le lieu de décès n'a été reporté que depuis 1945, ce qui explique qu'il ne figure pas sur l'acte de naissance dont vous avez copie.
mvelard

Messagede sophieannef » Ven 11 Juil 2008 17:07

Depuis 1945! Voilà qui explique tout! Bravo pour votre savoir!
D'après les rumeurs de famille Charles Joseph Joigny serait décédé peu de temps après la naissance de sa dernière fille Suzanne en 1921, ,probablement décédé avant 1930
Il est né le 6 novembre 1867 à Béthune, marié le 1er octobre 1900, toujours à Béthune avec Céline Marie Borence. Je vais tenter de faire une photo de l'acte car je suis actuellement en Bretagne et ne dispose pas de scanner.
Mais je vous en prie, ne vous cassez pas la tête, vous m'avez déjà bien éclairée avec vos explications!
Grand merci et bien cordialement
Sophie
sophieannef

Messagede sophieannef » Ven 11 Juil 2008 17:09

J'ai oublié les parents! Il est le fils de Augustin Joseph Joigny et de Augustine Désirée Joseph Mayeur
sophieannef

Messagede mvelard » Mar 22 Juil 2008 11:08

J'aimerais obtenir l'acte de décès de mon grand-père survenu entre 1921 et 1945!!! alors qu'il vivait chez sa soeur à Bagneux (Appremment mes grands-parents étaient séparés). Tout ceci est bien vague et je ne me vois pas demander à la mairie de faire des recherches!!!
Son nom était Charles Joseph Joigny

De retour de l'Hotel de ville de Bagneux et, choux blanc car recherche infructueuse.

Pas de trace du décès du grand père Charles sur les tables décennales de Bagneux entre 1923 et 1952 ....

Aucune sépulture Joigny dans les 2 cimetières adjacents ; seule une sépulture d'un enfant non viable a existé dans le cimetière parisien de Bagneux, mais la sépulture a été relevée ....

J'ai comme le sentiment que, s'ils ont résidé à Bagneux un temps, la soeur et l grand père ont déménagé ailleurs, et s'y sont éteints ...

Il faut dire aussi que dans le sud de l'agglomération parisienne, les communes se touchent (nous sommes très près de Fontenay aux Roses, Bourg la Reine, Vanves, etc ...)

Désolé, mais c'est tout ce que j'ai constaté !
mvelard

Messagede sophieannef » Ven 25 Juil 2008 00:06

merci infiniment pour tous vos efforts! votre amabilité me touche beaucoup; j'ai l'impression que ce décès restera un mystère et pas le dernier dans cette branche!
bien amicalement
sophie
sophieannef

Messagede sophieannef » Ven 25 Juil 2008 00:06

merci infiniment pour tous vos efforts! votre amabilité me touche beaucoup; j'ai l'impression que ce décès restera un mystère et pas le dernier dans cette branche!
bien amicalement
sophie
sophieannef

Messagede sophieannef » Ven 25 Juil 2008 00:07

bien amicalement
sophie
sophieannef

Messagede Janine D11 » Ven 26 Sep 2008 13:55

Bonjour Sophie
Avez vous essayé d'obtenir les actes de mariage des enfants (qui indiquera si le père est toujours en vie à cette date) et acte de décès de l'épouse... qui indiquera veuve de ... s'il est déjà décédé

Bon courage
Janine :)
Janine D11

Messagede sophieannef » Lun 13 Oct 2008 19:30

Bonsoir Janine,
Je m'excuse de vous répondre si tardivement, mais je n'avais pas vu votre message!!!
En fait, après interrogation des membres de la famille, il semble que mon grand-père soit décédé peu après la naissance de sa fille (1921), et probablement peu après la séparation d'avec ma grand-mère, juste après 1921; mon père n'avait que 6 ans et n'a jamais voulu parler de son propre père; et nous n'avons pas insisté...Mais la curiosité...
Merci infiniment de votre aide
Amitiés
Sophie
sophieannef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message