• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Achat et conversion logiciel

Membre
Bonjour,

J'utilisais jusqu'à ce jour la version gratuite de 2009 (limitée à 50 personnes).

Comme mon arbre grossit (lentement) j'ai décidé d'acheter la version 2010 (via Internet), ce que je viens de faire.
J'ai reçu un numéro de série.

Mes questions :

- dois-je télécharger le logiciel 2010 ou lancer une mise à jour de celui 2009 ?

- comment faire pour ne pas perdre les saisies déjà effectuées sur Généa2009 ?

J'aurais probablement d'autres questions par la suite.

Merci pour votre aide.
 
Le passage de G2009 à G2010 ne se fait pas par une mise à jour de G2009. Vous devez chargez Généatique 2010 (la version d'évaluation suffit), puis au premier lancement vous introduisez le N° de série. Faites aussi une vérification de la mise à jour des versions (on est à v1.3). Votre G2009 restera utilisable.
G2010 est capable de lire les généalogies faites par G2009 mais il doit les convertir en un format propre à G2010. Faites donc au préalable une sauvegarde de votre généalogie, avec G2009.
 
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai fait comme vous avez indiqué et tout s'est très bien passé, les données 2009 se sont transcrites automatiquement dans 2010.

Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut