• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Accès à une base après réparation

Bonjour.
Je dispose de G18 version 1.1.8.1.
Ne parvenant pas à accéder à une de mes bases (les autres ne posent pas de problème), j'ai procédé à une réparation. A la fin de la réparation le message suivant est apparu: "Terminé mais impossible de renommer la base corrigée "mondon_rpr.adb". Merci de le faire manuellement ou contacter le CDIP.
Comment renommer la base manuellement? Je n'y ai toujours pas accès.

Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Jean
 
bonjour
mondonjean":z51i59el a dit:
Merci de le faire manuellement ou contacter le CDIP
Vous avez donc le moyen d'intervention si vous ne savez pas le faire manuellement.
Trop délicat pour vous aidez a comprendre cette anomalie.
D'ailleurs pas beaucoup de réponse ...
 
dfx":1ah3gqy9 a dit:
...D'ailleurs pas beaucoup de réponse ...
Je m'y risque un peu ...
la fonction de réparation vous a créé un fichier de base de données réparée ("mondon_rpr.adb") le but doit être de faire les choses suivantes avec l'explorateur de fichiers Windows (Généatique fermé) :
- Dans les fichiers de la généalogie, renommer "mondon.adb" en "mondon-xxx.adb", juste pour ne pas le perdre ; il sera éventuellement supprimé si la suite fonctionne.
- renommer "mondon_rpr.adb" en "mondon.adb". Si Windows n'accepte pas ce changement de nom, ouvrir l'explorateur de fichiers "en tant qu'administrateur" et réessayer.
- Ouvrir Généatique et voir si la généalogie fonctionne.
 

gratuit

Retour
Haut