• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Accès à la signature

Membre actif
Pour éviter de continuer de polluer ce post: post61412.html#p61412 je commence un autre sujet.

Le problème me semble simple, mais je dois mal l'expliquer.

Je pars de l'onglet "recherche". J'ai rajouté une colonne "signature" qui m'indique si oui ou non la personne sait signer.

En idéal, je voudrais pouvoir accès direct à la signature, préalablement mise en document associé lors de la saisie de la personne (quand on coche la case signature) en cliquant sur le "0" de cette colonne.
Ce qui permettrait instantanément de vérifier que c'est la bonne personne lors de recherche, par exemple d'un témoin de mariage ou autres.

Aujourd'hui il n'y a que la photo qui apparaisse dans l'espace "résumé" de l'onglet "recherche", mais pas de miniatures des documents liés.
 
Bonjour,

Je suis également intéressé par comment faire. je n'y avais pas pensé à ce jour. là je viens de vérifier sur ma clé. ET je ne vois que les photos portraits. et je ne vois comment associer une image au champ signature de base. Predigny, avez-vous modifier la structure de ce champ?

Cordialement
 
Ankou78":rl5v91ap a dit:
Pour éviter de continuer de polluer ce post: post61412.html#p61412 je commence un autre sujet.

Le problème me semble simple, mais je dois mal l'expliquer.

Je pars de l'onglet "recherche". J'ai rajouté une colonne "signature" qui m'indique si oui ou non la personne sait signer.

En idéal, je voudrais pouvoir accès direct à la signature, préalablement mise en document associé lors de la saisie de la personne (quand on coche la case signature) en cliquant sur le "0" de cette colonne.
Ce qui permettrait instantanément de vérifier que c'est la bonne personne lors de recherche, par exemple d'un témoin de mariage ou autres.

Aujourd'hui il n'y a que la photo qui apparaisse dans l'espace "résumé" de l'onglet "recherche", mais pas de miniatures des documents liés.

Je comprend bien cette fois, mais malheureusement le logiciel avec moi n'a pas du tout le même comportement que le votre, ni celui de Predigny ???? y aurait il un caractère aléatoire à ça ou st ce que cela dépendrait de comment chacun de nous associe des médias à une personne ou à un événement ???? en tout cas, il y a là un problème à étudier par le CDIP.
 
assyril":1quadzee a dit:
.... Predigny, avez-vous modifier la structure de ce champ ? ...
Pas du tout ! Dans ce que vous avez l'air d'imaginer il y a sans doute une idée à creuser pour une évolution de Généatique, mais pour l'instant, la donnée "Signature n'est qu'un booléen qui ne sait que dire Oui ou Non (ou je ne sais pas). Pour y associer des illustrations de signatures il faudrait que ce soit un "événement", ce n'est d'ailleurs pas impossible à crée et la signature serait alors gérée de cette façon, un peu plus lourde mais intéressante...
Non, tout ce que je fais, c'est de mettre les captures d'écran des signatures, comme des images dans l'onglet Médias, ayant très peu de portrait photo de mes ancêtres de l'ancien régime. Les signatures sont souvent bien utiles pour identifier les personnes.
 
predigny":154oop0t a dit:
assyril":154oop0t a dit:
.... Predigny, avez-vous modifier la structure de ce champ ? ...
Pas du tout ! Dans ce que vous avez l'air d'imaginer il y a sans doute une idée à creuser pour une évolution de Généatique, mais pour l'instant, la donnée "Signature n'est qu'un booléen qui ne sait que dire Oui ou Non (ou je ne sais pas). Pour y associer des illustrations de signatures il faudrait que ce soit un "événement", ce n'est d'ailleurs pas impossible à crée et la signature serait alors gérée de cette façon, un peu plus lourde mais intéressante...
Non, tout ce que je fais, c'est de mettre les captures d'écran des signatures, comme des images dans l'onglet Médias, ayant très peu de portrait photo de mes ancêtres de l'ancien régime. Les signatures sont souvent bien utiles pour identifier les personnes.

C'est ce que je pensais. donc avec un arbre avec affichage des portraits, vous avez les signature à la place?
 
Pour reprendre la réponse à M. Prédigny dans l'ancien post, je pense (sans certitude) comprendre que le fait que le choix "Affichage des Images"
i) ne soit pas rémanent (à refaire chaque fois qu'on change de personne)
ii) efface la liste, puis oblige à y revenir par un autre click (par exemple sur le bouton "affichage en colonnes")
(ce qui est ce qui se passe chez moi)
vous parait normal et utilisable.

Je n'y crois pas, d'autant que je n'arrive pas du tout à avoir l'image que vous aviez posté ou l'on voit à la fois la liste et le déroulant du choix d'image. Je crois plutôt comme indiqué à un fonctionnement "non conforme" dans mon installation (ce qui rend la fonctionnalité inutilisable en effet).
 
papo4334":r7eay255 a dit:
...
i) ne soit pas rémanent (à refaire chaque fois qu'on change de personne)
ii) efface la liste, puis oblige à y revenir par un autre click (par exemple sur le bouton "affichage en colonnes")
(ce qui est ce qui se passe chez moi)
vous parait normal et utilisable.
.
Je ne comprenais pas ce que vous vouliez dire car je n'aavais pas de problème, la liste restant affichée ; mais une fois ça n'a pas été vrai. Je ne suis plus capable de reproduire le problème, maintenant c'est toujours bon ! Je surveille...
 
predigny":9fgrwtwn a dit:
papo4334":9fgrwtwn a dit:
...
i) ne soit pas rémanent (à refaire chaque fois qu'on change de personne)
ii) efface la liste, puis oblige à y revenir par un autre click (par exemple sur le bouton "affichage en colonnes")
(ce qui est ce qui se passe chez moi)
vous parait normal et utilisable.
.
Je ne comprenais pas ce que vous vouliez dire car je n'aavais pas de problème, la liste restant affichée ; mais une fois ça n'a pas été vrai. Je ne suis plus capable de reproduire le problème, maintenant c'est toujours bon ! Je surveille...

Comme je le pressentais, c'est un comportement différent du logiciel qui nous empêchait de nous comprendre...

Chez moi c'est malheureusement systématique sur toutes mes généalogies (et ce dès la première utilisation).

Avez vous signalé le problème au CDIP ?
 
papo4334":311j9mso a dit:
Avez vous signalé le problème au CDIP ?
Non, trop récent (1/2h) et je ne l'ai vu qu'une fois et encore sans trop savoir ce que j'avais fait avant.
Sur quel os êtes vous déjà ?
 
predigny":12j41ro0 a dit:
papo4334":12j41ro0 a dit:
Avez vous signalé le problème au CDIP ?
Non, trop récent (1/2h) et je ne l'ai vu qu'une fois et encore sans trop savoir ce que j'avais fait avant.
Sur quel os êtes vous déjà ?

La non persistance du mode "affichage d'image" dans la fenêtre "recherche par critères ..." et l'effacement de la liste quand on touche au bouton "Affichage des images" (au passage, mais pas forcément lié, cette même fenêtre par 2 fois de manière aléatoire a disparu de l'écran quand j'ai cliqué dessus (pour replier ou déplier un volet latéral).
 
Pas facile à lire votre dernier message, mais j'ai beau cliquer sur les volets pour les fermer/ouvrir, la liste reste présente ainsi que les images. Mais comme je vous ai dit, il me semble bien qu'une fois aujourd'hui j'ai eu ce problème...
 
predigny":wjltnvkn a dit:
Je ne comprenais pas ce que vous vouliez dire car je n'aavais pas de problème, la liste restant affichée ; mais une fois ça n'a pas été vrai. Je ne suis plus capable de reproduire le problème, maintenant c'est toujours bon ! Je surveille...

Chez moi, le problème est permanent.
C'est la raison pour laquelle je ne voyais pas en miniature dans le résumé les documents affichés.

Pour avoir accès, il faut que je "joue" avec les 3 boutons en partie supérieure (affichage colonne, branche, image) pour avoir enfin dans le résumé l'affichage.

Mais je maintiens mon idée: l'option existante ne sert pas à grand chose en l'état. Il faudrait comme vous l'avez dit, lier la signature à un événement et non à une simple info case à cocher, et entrer comme document spécifique une copie des signatures.

C'est fondamental lorsqu'on a beaucoup de personnes qui portent le même nom/prénom pour les différencier.
 
Bonsoir,

J'ai constaté également ce genre de phénomène de résultat de "recherche de personnes" qui disparait :
- je clique "affichage par branches" -> je vois ma liste indentée
- je clique "affichage en colonne" -> page blanche ... !!

Mais cela s'est produit une ou deux fois et je n'arrive pas à la reproduire .

Cordialement,
Ph.G
 
Ankou78":atwkq41r a dit:
Mais je maintiens mon idée: l'option existante ne sert pas à grand chose en l'état. Il faudrait comme vous l'avez dit, lier la signature à un événement et non à une simple info case à cocher, et entrer comme document spécifique une copie des signatures.

C'est fondamental lorsqu'on a beaucoup de personnes qui portent le même nom/prénom pour les différencier.

Evidemment, avec le guide2012 c'est plus facile!

J'ai donc créé un événement signature2 comme indiqué dans ledit guide en page 71. Fonctionnement OK.

Mais je ne peux pas avoir un accès direct à cette signature en cliquant sur une colonne dédiée dans l'onglet "recherche".
 
Ankou78":1wgzf0fr a dit:
Mais je ne peux pas avoir un accès direct à cette signature en cliquant sur une colonne dédiée dans l'onglet "recherche".
Vous pouvez définir cet événement comme "Champ supplémentaire à visualiser dans les résultat de la recherche (à l'extrème droite). Voire "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences"
 
Oui, ça je sais faire, c'est vous qui me l'aviez appris il y a quelques mois :)

Mais je voudrais que ce soit interactif, en cliquant sur la case pouvoir avoir accès en direct à la photo "signature2", et éviter de passer par l'onglet "affichage des images" et aller à la pêche des signatures.

Tout ça pour faciliter la reconnaissance de personnes via leurs signatures

D'ailleurs, ça gère bien, comme vous l'aviez indiué précédemment l'évolution dans le temps de la signature.
 

gratuit

Retour
Haut