• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Accès à la rubrique "Archives et bases"

Bonjour.
J'utilise WINDOWS 10 et GENEATIQUE 2016.

Après la mise à jour de WINDOWS 10 intervenue il y a une semaine environ, je n'ai plus pu accéder à la rubrique "Archives et bases".
Que puis-je faire pour recouvrer son utilisation?
Avec mes remerciements pour la réponse.
Cordialement.
Jean
 
Windows10 semble se permettre d'interférer avec la base de registre !
Vous pouvez essayer "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" puis relancer G2016. Le logiciel aura été réinitialisé à ses valeurs par défaut, donc certaines personnalisation seront à refaire, en particulier si vous avez une configuration "perso" de l'écran de saisie, je vous conseille avant d'effacer le registre de faire "Configuration de l'écran de saisie" et "Enregistrez sous" en donnant un nom personnalisé au fichier .cns. En ré-ouvrant G2016 et en faisant "Configuration de l'écran de saisie" si vous faites Ouvrir/votre .cns perso, vous retrouverez à peu près toutes vos personnalisations (arbres et écran de saisie).
Si ça ne suffit pas, d'autres vous donneront sans doute des recettes, si non contactez le cdip.
 
Bonsoir.

Je vous remercie pour la suggestion qui j'ai suivie.
Malheureusement elle n'a pas eu d'effet sur G2016 et je ne peux toujours pas accéder à l'onglet "Archives et bases".
Cordialement.
Jean
 
Avez-vous accès à "Internet Explorer" avec ce W10 ? Je n'ai pas W10 alors je n'ai pas l'expérience à ce sujet mais ça a été un problème de ce nouveau Windows, il est coincé entre la modernité et la compatibilité.
 
Bonsoir.

EDGE contient bien Internet Explorer. Mais j'ai tout de même téléchargé I.E. à titre de précaution. "Archives et bases" n'est toujours pas accessible.

J'ai téléchargé G2017. La rubrique "Archives et bases" n'est pas accessible.

Que faire d'autre?

Merci.
Jean
 
bonsoir

Je n'ai pas G2016 mais je suppose que ce que vous appelez "rubrique Archives et Bases" correspond dans G2015 à "Accéder aux archives et base" du menu "Utilitaires" ,

Si c'est le cas, avez-vous accès aux diverses archives directement avec EDGE ou c'est uniquement via Geneatique que le pb se pose ?

Comment accédez-vous à ce forum, directement ou via le menu Aide de Geneatique ?
 
Dans la même idée que dfx, arrivez vous à la page où l'on peut voir le navigateur de Généatique. Si oui, l'icône montrée ci-dessous permet d'ouvrir l'archive dans son navigateur par défaut.

arch.jpg
 
Bonjour.

Réponse à dfx:
- lorsque la rubrique "Archives et bases" fonctionnait, c'est bien avec GENEATIQUE que je parvenais aux Archives. Aujourd'hui si j'utilise EDGE ou IE directement, je parviens sans difficulté aux Archives.
- pour aller sur le forum j'utilise la rubrique Aide de GENEATIQUE.

Réponse à predigny:
Je ne peux même pas arriver à la page du navigateur de GENEATIQUE. Cliquer sur Archives et bases ne produit aucun effet visible.

Merci pour votre aide.
Jean
 
Il semble bien que les dernières mises à jour de W10 aient créé des problèmes pour l'accès aux fonctions de IE11 (utilisées par Généatique).
 
Bonjour.
J'ai pu résoudre mon problème.
Windows Defender n'avait pas repéré un malware (Win32:Binder-DL) que j'ai pu éradiqué avec AVAST.
Merci à chacun de m'avoir aidé dans la recherche de la solution.
Cordialement.
Jean
 

gratuit

Retour
Haut