• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb accès a Généatique sous autre compte utilisateur

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai installé Généatique sous mon compte personnel (je suis sous vista). Impeccable cela fonctionne.

Par contre je ne sais pas comment faire pour que mon épouse, sous son propre compte utilisateur (avec droits administrateur) puisse lancer Généatique.

Merci pour vos précisions. Michel :cry:
 
Peut-être ne sommes-nous pas constamment rivés devant la machine !!!

Vous pouvez bien-sûr utiliser Généatique avec un autre compte utilisateur (admin ou standard), mais je pense qu'il faut demander un code d'activation au CDIP. Utilisateur et environnement autres que le votre, ça me semble normal c'est comme si vous aviez 2 machines

Par ce sont 2 environnements différents, cad que les généalogies, descriptifs, documents sont propres à chaque utilisateur.

Vous ne pouvez utiliser une généalogie dont vous n'êtes pas le propriétaire

Si vous desirez partager des généalogies il faut les placer dans le dossier "public" accessible par tous les utilisateurs de la machine
Il faudra aussi modifier les chemins d'accès vers le dossier public si vous n'avez que des dossiers généalogiques partagés.
Si vous avez des généalogies privés et publics il faudra choisir le dossier par défaut

Pour les descriptifs, si vous désirez les partager, il faut les copier dans "public", sinon garder chacun ces descriptifs.

Tout cela n'est spécifique à Généatique, c'est le fonctionnement normal d'un environnement multi-utilisateur.
Si vous trouvez ça trop lourd, optez pour un seul utilisateur sur la machine, tout à fait recevable dans un environnement familial.

surement à suivre ...
 
Bonsoir,

Inutile de s'impatienter! Si personne ne répond c'est simplement que personne, parmi les lecteurs de la question, n'a la bonne réponse.

De mon point de vue, il y a une anomalie dans votre façon de faire mais je ne dis pas que c'est la raison de votre problème.

Pour installer un logiciel, il faut être administrateur donc vous êtes "administrateur". Or vous ajoutez que votre épouse a aussi un compte administrateur. Pour faire plus propre, il est préférable d'avoir un seul compte administrateur (utilisé uniquement quand c'est nécessaire -installation d'un logiciel par exemple) et de créer des comptes utilisateur n'ayant pas les droits administrateur.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut