• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

acces généatique 2009

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
je suis nouvellement inscrite sur ce forum car je recherche une solution à mon problème technique :
je n'ai quasiment jamais de problèmes d'utilisation du logiciel version 2009 que je pratique depuis Geneatique MX mais voilà, cela fait plusieurs jours que je ne peux plus ouvrir mes généalogies :
Lorsque je veux ouvrir mes dernières généalogies ouvertes, une fenêtre intitulée "Abandon de l'ajout des fiches" s'ouvre avec le message suivant : une erreur s"est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement"

Que puis-je faire ?

Merci de vos conseils,

Maryvonne Ploquien
 
Avez-vous essayé les "classiques" ?
- Ouvrir la généalogie non pas par la listes des deux ou trois généalogies récemment ouvertes mais par "Ouvrir une généalogie".
- Ouvrir une généalogie de démonstration (Napoléon) pour voir si Généatique n'a pas un problème de fonctionnement (auquel cas il faudrait faire une réinstallation de G2010 (très simple)).
- Avant d'ouvrir une généalogie faire "Utilitaire/effacer l'historique des actions de saisies".
- Si ça ne suffit pas faire "Utilitaire/Effacer la base de registre".
- Si ce n'est toujours pas bon, il faudra peut-être voir les sauvegardes qui ont été faites récemment...

La base de donnée de G2010 est plus grosse que celle de G2009 et semble un peu plus fragile. J'ai souvent des "Réparation de l'index" que je n'avais pas avec G2009. Généralement cette réparation automatique à l'ouverture se passe bien mais il prudent de faire encore plus souvent des sauvegardes de sa généalogie. Évidemment les fichiers de sauvegarde vont s'accumuler et il faudra de temps en temps faire le ménage avec l'explorateur de fichiers Windows. Je trouve d'ailleurs qu'il manque dans Généatique un gestionnaire de ces fichiers de sauvegarde qui permettrait de faire ce ménage.
 
Bonjour,
merci pour votre aide mais ça se complique car si je peux ouvrir la démo et la genéalogie Napoleon lorsque je veux faire le choix de sauvegarder ma genéalogie perso je ne peux pas l'atteindre même en sélectionnant ma généalogie enregistrée sur la clé USB
J'ai le message Violation d'accès à l'adresse 40009720 dans le module "rtl60.bpl" lecture de l'adresse 1802603
J'ai cherché dans utilitaires mais je ne trouve pas "effacer la base de registre" quelle est la manip équivalente pour geneatique 2009 ?
Est-ce qu'en achetant la version 2010, je pourrais solutionner mon problème ? ou est-ce que ce serait la même chose ?

Est-ce que cela pourrait être un problème lié à Kaspersky bien que je l'ai depuis plusieurs années sans problèmes ?
D'autre part, il y a eu lorsque j'ai voulu modifier ma base sur ma clé usb, un message bloquant parce que j'aurais fait trop de modifications sur ma généalogie ???
Avec mes sincères remerciements,
Maryvonne Ploquien
 
D'abord excusez moi, je croyais que vous aviez G2010. Sur 2009 il n'y a pas la fonction d'effacer les registres ; On peut le faire mais par l'utilitaire Windows Regedit.exe. La procédure n'est pas sans risque si vous faites des fausses manip. Nicole du CDIP a donné assez récemment la procédure exacte à suivre, (voir par exemple: post47645.html ). Mais je ne pense pas que votre problème soit lié à une mauvaise valeur dans ces registres puisque d'autres généalogie s'ouvrent.
G2010 ne résoudra sans doute pas votre problème car il doit partir d'une généalogie "saine". Par contre vous parlez d'un trop grand nombre de manipulation ! Avez-vous une version illimité de G2009 (Prestige) ? Si non, vous avez peut-être atteint le nombre maxi de personnes.
Sans ouvrir le G2009 habituel (qui est sur votre disque dur, arrivez vous à lancer le programme "Lancer_Généatique.exe" qui se trouve à la racine de votre clé usb ?
(Je ne sais pas ce qu'est Kaspersky ! :( )
 
Bonjour,

J'espère que vous avez une sauvegarde récente.... Attention à ne pas tout manipuler au risque de ne plus savoir quelle est la derrnière version en bon état!

maryvonne":6bf52mym a dit:
...si je peux ouvrir la démo et la genéalogie Napoleon lorsque je veux faire le choix de sauvegarder ma genéalogie perso je ne peux pas l'atteindre même en sélectionnant ma généalogie enregistrée sur la clé USB
Auriez-vous renommé votre généalogie en passant par Windows?
Vous parlez d'une généalogie enregistrée sur clef USB. Est-ce une sauvegarde (ZIP) ou une synchronisation? Une synchronisation ne devrait être manipulée qu'au travers de la fonction "synchronisation" de Généatique.

maryvonne":6bf52mym a dit:
J'ai cherché dans utilitaires mais je ne trouve pas "effacer la base de registre" quelle est la manip équivalente pour geneatique 2009 ?
C'est une nouvelle fonction de 2010; il n'y a pas d'équivalent dans 2009.

maryvonne":6bf52mym a dit:
Est-ce qu'en achetant la version 2010, je pourrais solutionner mon problème ? ou est-ce que ce serait la même chose ?
Le changement de version n'est certainement pas la solution puisque tout semble fonctionner correctement avec demonstration. Le problème semble bien lié à votre généalogie. Il faudrait savoir un peu plus ce que vous avez fait entre le moment où ça fonctionnait bien et l'apparition du premier problème.

maryvonne":6bf52mym a dit:
D'autre part, il y a eu lorsque j'ai voulu modifier ma base sur ma clé usb, un message bloquant parce que j'aurais fait trop de modifications sur ma généalogie ???
Cela a déjà été évoqué sur ce forum, la synchronisation sur la clef USB ne peut pas être considérée comme la version installée sur le PC. Il y a effectivement cette limitation sur le nombre de modifications de la généalogie.
Votre problème viendrait-il de là? Qu'avez-vous fait après ce message?

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
merci pour vos réponses. A force de tatonner, J'ai réussi à récupérer (un miracle ! ) ma dernière version enregistrée (5844 personnes) et je n'ai plus qu'à retrouver les dernières modifications ... Je vais essayer de transférer les infos de la clef USB en renommant le fichier ... ça fonctionnera peut-être ...
Merci à vous,
Maryvonne
 
maryvonne":312bjey2 a dit:
... Je vais essayer de transférer les infos de la clef USB en renommant le fichier ... ça fonctionnera peut-être ...
Attention ! Utilisez seulement les fonctionnalités de Généatique pour Copier, renommer, dupliquer un fichier. Faite une sauvegarde d'abord, mais surtout, n'utilisez pas l'explorateur de fichier Windows pour renommer une généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut