• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Accès au disque dur

Membre
Bonsoir,
Je tente d'utiliser G2007 car je suis un inconditionnel de la version 97 qui est imbattable pour les encodages en série des actes d'une commune.
Faut progresser, d'accord et allons-y !
N'est-il pas possible de modérer les accès au disque dur qui sont épouvantablement trop fréquents. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on modifie ne fusse qu'une lettre, le logiciel enregistre les modifications. Bonjour à l'usure prématurée du disque !
 
Bonjour,

Bienvenue dans le 3èmme millénaire, le temps passe vite.
Je fais aussi de la saisie de communes entières et G2007 devrait vous apporter quelques améliorations.

Les accès aux disque dur ne se font pas à chaque lettre mais à chaque champ saisi ou modifié (même d'une seul lettre). C'est le fonctionnement de la plupart des bases de données (Access etc..) je pense que les disques durs sont prévues pour car il a des millions de programmes qui fonctionnent comme ça sur la planète.

Un des gros avantages, c'est que vous n'avez pas besoin de sauvegarder. Et après 4 heures de saisie acharnée si vous avez un problème (coupure de courant, plantage sévère ...) vous n'avez rien perdu.

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut