• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

acces dictionnaire

Membre
Bonjour
Le problème est le suivant: lorsque je saisie un nom et prénom dans ajout des parents il y a homonymes trouvés: o mais par méfiance je clique néanmoins sur rechercher et là surprise il ya des noms qui apparaissent souvent celui que je recherche est dans la liste
C'est vrai pour le père et la mère
Est-ce un problème de paramétrage
Serge
 
ssergent":3qr5nleu a dit:
... et là surprise il y a des noms qui apparaissent souvent celui que je recherche est dans la liste...
Je suppose que vous voulez dire qu'il y a des noms qui apparaissent et qui n'ont rien à voir avec celui recherché. Si c'est cela, regardez "Utilitaires/Equivalences/Noms" ; il est probable que vous avez des équivalences parasites. Vous pouvez les supprimer une par une ou vous pouvez toutes les supprimer et faire une recherche automatique des équivalences.
Sauvegarde de la généalogie avant de supprimer les équivalences.
 
Bonjour
Non ce n'est pas ce que je dis

J'écris un nom
je regarde homonymes celui ci est à zéro
normalement je devrais faire valider mais comme je ne fais pas confiance au logiciel je fait quand même rechercher
et surprise il y a des noms a vérifier, le compte zéro est erroné
et je trouve celui qui m'intéresse.

si je n'avais pas fait cette manœuvre j'aurais eu un doublon
Serge
 
Bonjour,

Cela arrive assez fréquemment depuis les dernières versions et en effet il faut cliquer sur le bouton de recherche pour être sûr que la personne n'existe pas déjà dans la base (même après restructuration...)
 
Il est possible qu'il y ait un problème sur cette recherche initiale mais normalement Généatique élimine les personnes qu'il considère comme ne pouvant pas correspondre. Y a t il un hic dans cet algorithme, c'est bien possible. Quelle était la position de cette personne non trouvée lors de la première recherche et trouvée par la seconde ? Par exemple : ajout d'un enfant ou d'un frère et la personne recherchée n'avait pas de parents ; auquel cas il aurait dû en effet être détecté sans bavoir besoin de faire une recherche approfondie.
 
Bonjour
Merci pour votre réponse compte tenu de votre connaissance du logiciel.

Cette anomalie n'existe que lors de la création du père et de la mère et en effet pas a chaque fois.
Il arrive même que sur le père il est, par exemple, indiqué 1 et zéro sur la mère et que je clique sur rechercher de la mère il y a des homonymes.
est-ce un compteur qui ne fonctionne pas ou une anomalie plus subtil
 
A dire vrai, cette fonction d'ajout de deux parents simultanément, non seulement n'a pas fait l'unanimité mais surtout à causée beaucoup de problèmes et en pose visiblement encore quelques uns ; mais pas plus il me semble que G2017 (ce qui n'excuse rien, bien sûr). Je vais regarder de plus près cette affaire car j'avoue que dans ma généalogie ce n'est plus très souvent que j'ajoute des parents ; je suis déjà tout content quand je trouve un nouveau cousin.
 
Je crois qu'il y a bien un problème dans cette recherche, apparu avec G2018, lors de la saisie des parents. Mon problème est un peu différent, mais peut-être de la même origine. Quand je saisis les 2 parents, s'il n'y a pas d'homonyme, je clique sur valider et quasi systématiquement G2018 affiche la liste de recherche qui est vide, reste à cliquer sur "Création". Et cela se produit même pour de personnes dont je suis certain qu'elles n'existent pas dans la base, un nouveau patronyme par exemple.
Je précise que ma base est restructurée tous les 2 jours avec la 2 ème option et qu'elle compte 89000 fiches.
 

gratuit

Retour
Haut