• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Accès aux AD

Vous ne donnez pas assez d'informations ! :
- Quel département ?
- Avez vous la liste des département à droite de la fenêtre. Il faut parfois cliquer sur les << pour ouvrir ce volet ?
- Y avez vous accès avec un explorateur Internet classique ( IE ou Firefox, ...) ?
 
Je ne donne pas de détail, parce que je n'ai qu'une page blanche, ainsi que la partie droite où se trouvent habituellement la liste des AD.
J'ai également essayer de réactualiser la page avec la 3ème icône située en haut à gauche.
 
Pierre François":287q3yo7 a dit:
Je ne donne pas de détail, parce que je n'ai qu'une page blanche, ainsi que la partie droite où se trouvent habituellement la liste des AD....
Et aucun département ne fonctionne ?
Avez vous accès à ces archives à partir de votre explorateur internet ?
Aviez vous déjà eu accès à ces archives avec Généatique ou est-ce la première fois que vous essayez ?
Avez vous essayé de redémarrer Généatique ?
 
J'ai déjà eu accès aux AD avec G2011sur ce PC (Vista),
J'ai accès avec Firefox,
J'ai redémarrer le PC et donc G2011, sans succès.

Avec mon second PC (XP) je n'ai aucun problème.

Il doit y avoir un problème au niveau du PC. Mais lequel ?
 
Essayez de mettre (copier-coller) cette adresse http://archives.meuse.fr/ dans la zone d'adresse, en haut de la fenêtre. Si vous n'arrivez pas aux AD de la Meuse c'est qu'il y a un problème avec votre configuration. Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris si vous avez bien la liste des département (à droite) et si vous avez bien l'adresse correspondante qui s'affiche dans la barre d'adresse quand vous cliquez sur un département. Il faut savoir si c'est l'accès au web par Généatique qui est bloqué ou si un module de Généatique est défectueux, Dans ce dernier cas, il faudrait sans doute réinstaller G2011.
 
Bonjour,
Je me permet de revenir sur mon problème et ose espérer qu'un informaticien pourra m'apporter une solution à l'accès aux
archives départementales !

De plus, depuis cette anomalie, lorsque je clique dur Documents, le message suivant s'affiche :
Impossible de créer le fichier "c:\ImportASCII.txt". Accès refusé.
Puis, je choisis Liste sélective de personnes..., puis l'option il-me-manque-l'acte.lsm. En lançant "Réaliser le document", j'obtiens une page blanche et à partir de là le logiciel est bloqué. Je suis obligé de rebooter le PC.

Dans l'attente d'une solution.
Cordialement.
 
Si il y accède avec Firefox, c'est qu'il a Java.

**********************************************************
 
Bonjour,
Il semblerait qu'en plus de votre accès impossible aux archives départementales vous avez d'autres problèmes avec Généatique 2011.
Vous avez peut-être procédé à un nettoyage de registre ou à une autre opération ou vous avez peut-être récupéré un virus qui sait !
Pour ma part, je désinstallerai Généatique (cette désinstallation ne supprime aucunement les dossiers de votre généalogie) puisque ces derniers se trouvent dans "Mes Documents " soit en utilisant le programme de désinstallation se trouvant dans le dossier du programme de Généatique " Désinstaller Généatique 2011" soit avec CCleaner
Pour accéder à ce programme vous cliquez sur "démarrer" puis "programme" vous recherchez dans tous vos programmes installer "Généatique 2011" avec la souris vous le surlignez et vous cliquez sur "désinstaller Généatique 2011"
Vous répondez "oui" à toutes questions posées.
Ensuite vous procédez à la réinstallations de Généatique 201. De cette manière, les fichiers corrompus ont disparu et vous repartez sur une base saine. Si cette solution n'est pas concluante il serait préférable de prendre langue auprès de CDIP ce sont des gens charmants.
Avant la réinstallation pensez à vous munir du numéro de votre logiciel et de son code de débridage
Bon courage
La Fouine
 
Bonjour,

Pour avoir un suivi des messages, merci de ne pas poser 2 questions différentes dans le même message.
Si je suis cet échange de message, on est sur l'accés aux AD et je lis ceci de

de Pierre François » Mer Avr 13, 2011 5:55 pm

Bonjour,
Je me permet de revenir sur mon problème et ose espérer qu'un informaticien pourra m'apporter une solution à l'accès aux archives départementales ! Ok pour cette question.

Ce matin l'accés est possible, voir ma réponse sur ce forum, car il y a 2 fois la même question.
http://forum.guide-genealogie.com/plus-acces-aux-ad91-t16355.html

Nouvelle question qui n'a aucun rapport avec l'acces aux AD

De plus, depuis cette anomalie, lorsque je clique dur Documents, le message suivant s'affiche :
Impossible de créer le fichier "c:\ImportASCII.txt". Accès refusé.
Puis, je choisis Liste sélective de personnes..., puis l'option il-me-manque-l'acte.lsm. En lançant "Réaliser le document", j'obtiens une page blanche et à partir de là le logiciel est bloqué. Je suis obligé de rebooter le PC.

La réponse est que depuis la version de Windows Vista et Windows 7, il est déconseillé d'enregistrer vos fichiers personnels directement sur c: c'est pourquoi dans Généatique, nous avons créé des sous répertoires dans Généatique

Documents\Généatique\Mes généalogies
Documents\Généatique\Mes descriptifs 2011
Documents\Généatique\Mes documents
Donc enregistrez votre fichier ImportASCII.txt dans Documents\Généatique\Mes documents
 
Une réinstallation simple (sans désinstallation préalable) ne supprime pas certaines entrées du registre Windows. Essayez au moins de faire "Utilitaire/Effacer/Effacer la base de Registre", ça ne fera que réinitialiser des réglage de peu d'importance. Vous n'avez pas dit non plus ce qui se passe quand on met une adresse valide dans la barre d'adresse (+ Entrer).
 

gratuit

Retour
Haut