• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Accès aux sources sur Clé USB [Résolu 1.3]

Membre actif
Bonjour,

J'ai ce message quand je souhaite accéder aux sources sur la clé USB
messagelb0.jpg


Merci de faire le nécessaire, ce n'est pas un problème de restructuration.
J'ai fait le test sur une petite base pour pouvoir restructurer rapidement après avoir détecter le problème sur une base plus grosse.

Cordialement - Serge
 
ça m'arrive assez souvent quand j'utilise intensivement le logiciel et ça depuis genea2006, jamais avant (j'utilise Généatique depuis 2001 et je n'ai pas encore la version 2007) et sans accès à la clé que je n'utilise pas. Quand cela arrive je n'ai plus l'affichage de l'arbre, ni d'écran de saisie et le message que vous indiquez. La palette flottante menu 'zoom' a disparu, celle-ci est hors fenetre windows et est invisible et inaccessible , quand j'ouvre n'importe quelle autre généalogie qui, elles, fonctionnent, cette palette est bien hors fenetre (en haut à gauche de l'écran)et peut être manipulée normalement.
Est-ce les symptômes sont les mêmes que les votre ?
Comment rétablissez vous la situation ?
C'est anomalie d'allocation mémoire de windows, peut-être aussi de Généatique (je suis informaticien), la restructuration évidement ni fait, . La seule solution que j'ai trouvée est de recréer une base vierge à partir dune base qui fonctionne et d'y recopier la base défaillante (Ajouter toutes les fiches d'un fichier). Pour minimiser cette anomalie je vous invite à fermer et réouvrir assez souvent Généatique et/ou redemarrez votre système quand vous utilisez de façon intensive le logiciel.
 
Ce ne sont pas les mêmes symptômes.

Ce message arrive systématiquement sur le clé USB quand on veux consulter les sources.
Ensuite il est impossible de refermer le fenêtre car le même message revient, il faut fermer généatique.

Le fonctionnement est correct avec la même clé et la même génealogie sur l'ordinateur où j'ai généatique installé et les droits d'administrateur mais je ne vois pas l'intêret de travailler sur la clé sur l'ordinateur où se trouve déjà généatique.
Le travail sur la clé n'a de sens que sur d'autres ordinateurs pour lesquelles on n'est pas forcément admin. C'est peut-être ce dernier point qui n'a pas été assez soigneusement testé par le CDIP et les betas testeurs.

Cordialement - Serge
 
Serge Milani":2hxrcj2r a dit:
Bonjour,

J'ai ce message quand je souhaite accéder aux sources sur la clé USB
messagelb0.jpg


Merci de faire le nécessaire, ce n'est pas un problème de restructuration.
J'ai fait le test sur une petite base pour pouvoir restructurer rapidement après avoir détecter le problème sur une base plus grosse.

Cordialement - Serge

j'avais rencontré le même problème. J'ai réinstallé le logiciel ets depuis ça marche
 

gratuit

Retour
Haut