• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Accès aux sites des Archives départementales

Nouveau membre
Bonjour

Je viens de passer à Généatique 2011.
Je ne peux pas accéder aux Archives départementales en ligne, depuis Généatique. Je n'ai aucun problème pour y accéder depuis mon navigateur IE8.
Lorsque je clique sur le bouton "accès aux archives", il semble que la recherche commence puis j'ai un message d'erreur : " Operation en virgule flottante incorrecte".
Je ne peux pas changer de département dans la liste de droite.
La modification de l'adresse du site est sans effet.
Les petits carrés ouges (de recherche) continuent de tourner.
Je suis sous Windows XP

J'ai désisntallé, puis réinstaller Généatique. Pas de changement
Merci d'avance , si quelqu'un peut m'aider

Cordialement
Martine
 
Je ne suis "fan" de cette nouvelle fonctionnalité qui a encore quelques problèmes, mais là, vous signalez des problèmes qui n'ont encore jamais été signalés ! En particulier, ne pas pouvoir changer de département. Cependant, les liens des diverses AD sont donnés par un serveur du CDIP qui est peut être en "maintenance", alors faites comme moi, utilisez votre navigateur habituel pour les AD. Ce qui n'enlève rien aux qualités de G2011 qui malgré quelques petits problèmes résiduels ne nécessite plus une restructuration tous les deux jours !
 
predigny":146wfrwk a dit:
Je ne suis pas "fan" de cette nouvelle fonctionnalité qui a encore quelques problèmes...
Je l'utilise de plus en plus.
J'effectue des recherches sur une trentaine de départements. On passe de l'un à l'autre sans difficulté, on s'affranchit des adresses web. Plus de raccourcis, plus de favoris. Et un navigateur exclusif supplémentaire qui utilise beaucoup moins de RAM que les butineurs classiques. D'autant que certains sont incompatibles avec certaines AD.
J'ai eu des problèmes de connexion avec les Vosges. Cela venait du site. Idem avec l'Orne. Si je ne peux me connecter avec Généatique, j'utilise mon navigateur principal. Si impossible, le site ou ma connexion est en cause.
J'ai aussi eu le phénomène " Opération en virgule flottante incorrecte" dans le Bas-Rhin. C'était parce que j'allais trop vite dans la sélection de la commune.
J'étais très sceptique, comme vous, sur l'utilisation de cette fonction. Mea culpa.
 
phicome":3msbxbv5 a dit:
...J'étais très sceptique, comme vous, sur l'utilisation de cette fonction. Mea culpa.
Tant mieux si vous y trouvez votre compte ; Il y a certainement des bons cotés, mais je ne me suis pas encore habitué à cette fenêtre de visualisation qui reste obstinément en premier plan tant qu'on ne la ferme pas ou ne la réduit pas. En plus , sur certaines AD (55 par exemple), j'observe des anomalies de comportement quand on veut aller sur une page donnée. Je l'ai déjà signalé lors des B-tests mais je n'ai jamais eu de réponse ! Mon FireFox, lui, fonctionne très bien.
 
Bonjour

Merci d'avoir de m'avoir répondu, même si la situation n'est pas améliorée pour autant.

Je vais donc continuer, comme avant, directement avec mon navigateur, en espérant que le CDIP trouve la raison de ce disfonctionnement. Ce doit être très pratique d'accéder aux AD sans sortir de Généatique, et d'insérer les photos.

Encore merci
Bon week-end
Martine
 
Re-bonjour
J'ai envoyé mon dernier message un peu vite.
Depuis, j'ai eu une idée lumineuse : j'ai décidé d'essayer avec Firefox, après avoir lu que vous l'utilisiez. Et là, miracle !!!!!! Tout fonctionne à merveille.
J'ai pu accéder aux sites des archives, et changer de département. Il ne me reste plus qu'à tester l'inclusion des photos avec Généatique.
Pourquoi ce problème avec IE8 ????? Mystère.

Tout est bien qui finit bien !
Cordialement
Martine
 

gratuit

Retour
Haut